Aller au contenu

Définir le mot de passe d’appli

Vous pouvez indiquer un mot de passe pour protéger Sophos Secure Workspace contre tout accès non autorisé. Si vous activez ce paramètre, vous êtes invité à saisir et confirmer le mot de passe à la prochaine ouverture de l’appli.

Le mot de passe d’appli doit être saisi à chaque fois que vous démarrez Sophos Secure Workspace.

Vous pouvez utiliser l’authentification par empreinte digitale pour vous connecter à Sophos Secure Workspace. Toutefois, vous devez créer un mot de passe d’appli qui vous servira de solution de secours en cas de problème de lecture de l’empreinte digitale.

Dans Android, l’authentification par empreinte digitale est uniquement disponible si Sophos Secure Workspace est administrée par Sophos Mobile et si l’appareil est compatible.

Conseil

Sophos Secure Workspace utilise le même mot de passe que Sophos Secure Email. Toute modification de ce mot de passe s’appliquera aux deux applis. Lorsque vous êtes connecté à l’une des applis, vous n’avez pas besoin de saisir vos codes d’accès pour utiliser l’autre (authentification unique).

Créer un mot de passe d’appli

Vous définissez le mot de passe d’appli sur la page Paramètres. Voir Paramètres.

Vous pouvez modifier le mot de passe d’appli dans la vue Connexion qui s’affiche au démarrage de Sophos Secure Workspace. Lorsque vous modifiez votre mot de passe d’appli, vous pouvez demander un nouveau mot de passe de récupération. Si vous n’en demandez pas un nouveau, l’ancien mot de passe de récupération est également valide pour le nouveau mot de passe d’appli.

Mot de passe de récupération

Avertissement

Nous vous conseillons fortement de créer un mot de passe de récupération. Si vous oubliez le mot de passe d’appli, vous pouvez uniquement le réinitialiser à l’aide du mot de passe de récupération.

Remarque

Si Sophos Secure Workspace est gérée par Sophos Mobile, le mot de passe de récupération n’est pas requis. Vous pouvez réinitialiser le mot de passe d’appli à partir de Sophos Mobile Self Service Portal.

Sophos Secure Workspace peut générer un mot de passe de récupération de votre mot de passe d’appli et vous l’envoyer par email. En cas d’oubli du mot de passe d’appli, vous aurez besoin de ce mot de passe de récupération pour créer un nouveau mot de passe d’appli.

Si vous oubliez le mot de passe d’appli et n’avez pas de mot de passe de récupération, vous n’allez plus pouvoir utiliser l’appli avant de l’avoir supprimée et réinstallée. La suppression de l’appli entraînera la suppression définitive de tous vos documents enregistrés localement par Sophos Secure Workspace et de toutes les clés de votre jeu de clés.

Vous définissez le mot de passe de récupération sur la page Paramètres. Voir Paramètres.

Délai de grâce

Pour une plus grande simplicité d’utilisation, vous avez la possibilité d’indiquer un délai de grâce, c’est-à-dire, une période de temps pendant laquelle il n’est pas nécessaire de saisir de nouveau le mot de passe d’appli lorsque vous démarrez l’appli. Pendant ce délai de grâce, vous pouvez démarrer Sophos Secure Workspace (ainsi que Sophos Secure Email) sans avoir à saisir de nouveau le mot de passe.

Le délai de grâce est uniquement valide lorsque l’appli est en mémoire. Lorsqu’une appli est téléchargée par le système, vous devez toujours saisir le mot de passe de l’appli.

Lorsque l’appareil est verrouillé, Sophos Secure Workspace est également verrouillé quel que soit le délai de grâce défini.

Vous définissez le délai de grâce sur la page Paramètres. Voir Paramètres.

Haut de page