Confidentialité de vos données

Vos données sont précieuses et doivent être protégées. Nous vous conseillons de toujours chiffrer vos données sensibles que vous les stockiez localement sur votre appareil ou dans le Cloud.

Le chiffrement est une méthode de brouillage des données dans un format uniquement lisible par les utilisateurs autorisés. Même si le chiffrement ne peut pas empêcher la perte ou le vol de données, il assure leur sécurité en les rendant illisibles et inutilisables par des personnes malintentionnées. Lorsque vous chiffrer un fichier, il est sécurisé par une clé afin que seule une personne connaissant cette clé puisse accéder au fichier.

Retrouvez un aperçu rapide du fonctionnement du chiffrement dans Sophos Secure Workspace à la section Informations de sécurité.

Chiffrement des fichiers

Sophos Secure Workspace facilite l’opération de chiffrement de fichiers.

Lorsqu’un fichier est créé par cette appli ou importé à partir d’une autre app, vous pouvez le chiffrer.

Pour chiffrer un fichier déjà existant :

  1. Sélectionnez le fichier dans la liste et choisissez l’option Chiffrer.
  2. Sélectionnez la clé de chiffrement à utiliser. Si aucune clé n’existe, veuillez-en créer une dès à présent.
  3. Appuyez sur OK. Le fichier sélectionné est chiffré. Si la sélection contient des dossiers, tous les fichiers présents dans ces dossiers seront également chiffrés.
Remarque : Si vous chiffrez un fichier déjà chiffré, celui-ci sera de nouveau chiffré avec la nouvelle clé. Si une phrase secrète est requise pour l’ancienne clé de chiffrement et que cette clé n’est pas disponible dans votre jeu de clés, vous êtes invité à saisir la phrase secrète.
Remarque : Si Sophos Secure Workspace est administrée par Sophos Mobile, vous pouvez uniquement chiffrer les fichiers avec les clés de votre jeu de clés professionnel et pas avec vos clés locales. Retrouvez plus de renseignements sur l’utilisation du jeu de clés professionnel à la section Gestion des clés.

Déchiffrement des fichiers

Pour déchiffrer des fichiers existants, il vous suffit de les sélectionner dans la liste de fichiers et de choisir l’option Déchiffrer.

Sophos Secure Workspace vous demande de saisir la phrase secrète afin de pouvoir accéder aux données. Les phrases secrètes des clés disponibles dans votre jeu de clés ne vous sont pas demandées.

Remarque : Si Sophos Secure Workspace est administrée par Sophos Mobile, vous ne pouvez pas déchiffrer les fichiers.