Gestion des clés

Sophos Secure Workspace regroupe toutes les clés de chiffrement sur un jeu de clés. Vous pouvez les voir en appuyant sur l’option Clés de chiffrement du menu.

Suppression du jeu de clés

  • Le jeu de clés de Sophos Secure Workspace est supprimé de l’appareil lors de la désinstallation de l’appli.
  • Les fichiers chiffrés dans le Cloud ou sur les cartes de stockage sur les appareils Android demeurent chiffrés. Lorsque le jeu de clés est supprimé, vous n’êtes plus en mesure d’accéder aux fichiers.

Perte des clés de chiffrement

  • En cas de perte de la clé de chiffrement, vous pouvez toujours accéder aux fichier chiffrés si vous vous rappelez de la phrase secrète.
  • Sophos Secure Workspace vous demande de saisir la phrase secrète et ajoute de nouveau la clé au jeu de clés.
ATTENTION : Si vous perdez la clé de chiffrement et ne vous rappelez plus de la phrase secrète, vous ne pouvez plus accéder au contenu. s’il existait un moyen détourné d’accéder au contenu sans clé de chiffrement ou sans phrase secrète, les personnes mal intentionnées pourraient également s’en servir.

Jeu de clés professionnelles

Si Sophos Secure Workspace est administrée par Sophos Mobile, votre entreprise peut activer la synchronisation du jeu de clés professionnelles avec Sophos SafeGuard. Cette opération permet de mettre à disposition les clés de votre jeu de clés SafeGuard dans le jeu de clés Sophos Secure Workspace.

Ceci signifie que :

  • Si des clés locales sont disponibles dans votre jeu de clés lorsque la synchronisation du jeu de clés professionnelles est activée, vous pouvez continuer à les utiliser.
  • Suite à l’activation de la synchronisation du jeu de clés professionnelles, vous ne pouvez pas créer de nouvelles clés locales.
  • Si elles ont été configurées par votre entreprise, vos clés professionnelles sont supprimées de l’appareil lorsque le conteneur Sophos est verrouillé (par exemple ; lorsque votre appareil enfreint les règles de conformité).

Partage de clés de chiffrement à l’aide d’un code QR

Vous pouvez facilement partager des clés locales en utilisant des codes QR. Par exemple, vous pouvez joindre la clé à un email et les destinataires peuvent ajouter la clé à leur jeu de clés en lisant le code QR.

Nous vous conseillons de protéger la clé exportée avec une phrase secrète. Lorsque les destinataires ajoute la clé à leur jeu de clés, ils doivent saisir la phrase secrète.

Il est impossible d’exporter des clés à partir du jeu de clés professionnel. Il est possible d’exporter des clés locales lorsque la synchronisation du jeu de clés professionnel est activée, à condition que la stratégie de votre organisation le permette.

Pour exporter une clé locale :

  1. Sélectionnez la clé à exporter, puis effectuez l’une des opérations suivantes :
    • (Android) Sélectionnez Partager .
    • (IOS) Sélectionnez Exporter.
  2. Saisissez une phrase secrète et sélectionnez Protéger (Android) ou Partager avec phrase secrète (iOS).
  3. Lorsque le code QR s’affiche, sélectionnez Partager (Android) ou Ouvrir dans (iOS).
  4. Joignez la clé à un email ou sélectionnez un emplacement de stockage.

Pour importer une clé :

  1. Sélectionnez Clés de chiffrement dans le menu et procédez de l’une des manières suivantes :
    • (Android) Sélectionnez l’icône du code QR et scannez le code QR de la clé.
    • (IOS) Sélectionnez +, puis Importer la clé depuis le code QR et scannez le code QR de la clé.
  2. Si nécessaire, saisissez la phrase secrète.
  3. La clé est ajoutée à votre jeu de clés.