Partage de fichiers entre utilisateurs

Les clés de chiffrement dans Sophos Secure Workspace sont créées à partir de phrases secrètes.

Ne créez pas une nouvelle clé de chiffrement pour chaque fichier mais pensez plutôt à la façon dont vous voulez organiser l’accès à votre contenu.

Si vous avez un groupe de fichiers à partager avec d’autres personnes, veuillez :
  • Chiffrer tous ces fichiers avec la même clé de chiffrement.
  • Donner aux autres utilisateurs la phrase secrète pour cette clé.
  • Si un autre utilisateur ayant accès au même fichier (par exemple utilisant un stockage Cloud partagé) ouvre le fichier sur son appareil et que la clé ne se trouve pas encore dans son jeu de clés, Sophos Secure Workspace lui demande la phrase secrète. Si l’utilisateur saisit la phrase secrète correctement, la clé de chiffrement est ajoutée à son jeu de clés. Il vous suffit donc juste de distribuer les phrases secrètes et non pas les clés de chiffrement.
Remarque : Deux clés de chiffrement créées à partir de la même phrase secrète seront différentes. En effet, des données aléatoires sont ajoutées pendant la phase de création de la clé dans le but d’améliorer la sécurité. Veuillez informer les destinataires des fichiers chiffrés qu’ils ne doivent pas créer de clés de chiffrement avant de recevoir les fichiers mais attendre d’être invité à saisir la phrase secrète du document.
Remarque : Si l’appli Sophos Secure Workspace est administrée par Sophos Mobile, vous pouvez partager les fichiers sans avoir à communiquer une phrase secrète si vous et vos destinataires avaient la clé de chiffrement dans le jeu de clés professionnelles.