Fichiers protégés par mot de passe

En plus du chiffrement de fichiers standard (avec des clés), Sophos Secure Workspace vous permet également de créer des fichiers protégés par mot de passe à l’aide d’un programme au format HTML5 qui ne nécessite aucune installation de logiciels par l’utilisateur. Tout ce dont l’utilisateur a besoin est le mot de passe et un navigateur Web (sur Windows ou macOS) ou l’appli Sophos Secure Workspace (sur Android ou iOS) pour pouvoir accéder au contenu chiffré.

Ceci est particulièrement utile si, par exemple, vous voulez partager des fichiers avec des destinataires n’appartenant pas à votre entreprise.

Affichage ou modification de fichiers protégés par mot de passe

Vous pouvez voir les fichiers protégés par mot de passe qui ont été créés avec Sophos Secure Workspace (sur Android ou iOS) ou avec SafeGuard Enterprise (sur Windows ou macOS).

Appuyez sur le conteneur HTML et saisissez le mot de passe pour pouvoir accéder aux fichiers.

  • Si le conteneur ne contient qu’un seul fichier et que l’affichage est pris en charge pour le type de fichier, le fichier est ouvert pour visualisation. Vous pouvez passer du mode de visualisation au mode de modification et effectuer vos changements si la modification est prise en charge pour le type de fichier. Lorsque vous enregistrez le fichier modifié, il est stocké en tant que nouveau fichier hors du conteneur HTML.
  • Si le conteneur contient plusieurs fichiers, sélectionnez un emplacement de stockage pour stocker les fichiers en dehors du conteneur HTML. Sélectionnez Chiffrer pour chiffrer les fichiers dans leur nouvel emplacement. Une fois les fichiers stockés, vous pouvez les afficher et les modifier.

Création d’un fichier protégé par mot de passe

Remarque : La création de fichiers protégés par mot de passe est uniquement disponible lorsque l’appli Sophos Secure Workspace est administrée par Sophos Mobile.
  1. Sélectionnez le fichier à protéger par mot de passe, puis effectuez l’une des opérations suivantes :
    • (Android) Sélectionnez Partager le fichier protégé par mot de passe dans le menu Plus .
    • (IOS) Sélectionnez Partager le fichier protégé par mot de passe dans le menu Partager .
  2. Saisissez un mot de passe.
  3. Sélectionnez l’appli avec laquelle vous allez transférer le fichier protégé par mot de passe (par exemple, votre appli de messagerie).
Remarque : Si le fichier que vous voulez partager est chiffré, Sophos Secure Workspace va le déchiffrer, si possible, et protéger le fichier non chiffré par mot de passe.