Création d’un fichier Coffre-fort de mots de passe

  1. Naviguez jusqu’à l’emplacement de stockage dans lequel vous souhaitez créer un fichier Coffre-fort de mots de passe.
  2. appuyez sur + puis sur Coffre-fort de mots de passe.
  3. Créez un mot de passe principal pour le fichier Coffre-fort de mots de passe. Ce mot de passe est nécessaire pour ouvrir le fichier Coffre-fort de mots de passe.
    Avertissement : Si vous oubliez le mot de passe principal, vous ne pourrez pas accéder à vos mots de passe et à toutes autres informations du coffre-fort de mots de passe.
  4. Facultatif : Pour Android, sélectionnez l’utilisation d’utiliser un fichier de clé.
    L’utilisation d’un fichier de clé en plus du mot de passe principal renforce la sécurité de votre fichier Coffre-fort de mots de passe. Un fichier de clé peut être un fichier que vous choisissez ou que vous créez. Il doit être disponible lorsque vous ouvrez votre fichier Coffre-fort de mots de passe.
    Sélectionnez Utiliser un fichier de clé et appuyez sur + pour créer un fichier ou sélectionner un fichier déjà existant. Ne stockez pas votre fichier de clé avec votre fichier Coffre-fort de mots de passe.
    Avertissement : Veuillez sauvegarder votre fichier de clé. Sans celui-ci, vous ne pourrez pas ouvrir votre fichier Coffre-fort de mots de passe.

    Pour iOS, vous pouvez configurer un fichier de clé dans les paramètres de votre fichier Coffre-fort de mots de passe. Appuyez sur Changer le mot de passe principal et activez Utiliser un fichier de clé.

  5. Pour iOS, saisissez les entrées voulues dans le fichier de coffre-fort de mots de passe. Vous pouvez organiser vos entrées par groupes ou sous-groupes.
    Pour Android, enregistrez d’abord le nouveau fichier de coffre-fort de mots de passe et saisissez ensuite vos entrées de mot de passe.
  6. Appuyez sur Créer, saisissez un nom et un emplacement et appuyez sur Stocker.
  7. Facultatif : Sélectionnez le chiffrement du fichier de coffre-fort de mots de passe.
    Tous les fichiers du coffre-fort de mots de passe sont chiffrés avec le chiffrement de fichiers KeePass. Lorsque vous sélectionnez l’option de chiffrement dans la boîte de dialogue Enregistrer le fichier, Sophos Secure Workspace ajoute un niveau de chiffrement supplémentaire au chiffrement KeePass.
Un fichier KDBX est créé à l’emplacement indiqué.