Connecter

Assurez-vous qu’il y ait au moins une connexion importée disponible et que vous disposez des codes d’accès nécessaires à la connexion.

Pour établir une connexion :

  1. Sélectionnez une connexion sur la page Connexions.
  2. Cliquez deux fois sur la connexion.

    Vous pouvez également cliquer sur Connecter.

    L’écran de connexion apparaît.
  3. Saisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, puis cliquez sur Connexion.
    Votre administrateur a peut-être configuré l’authentification à deux facteurs.
    • Si votre administrateur a configuré OTP, vous devez saisir votre mot de passe OTP à 6 chiffres en plus de votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
    • Si votre administrateur a configuré l’authentification DUO, vous recevrez peut-être une ou deux invites DUO pendant le processus de connexion.
    Remarque : Si vous avez importé la connexion à l’aide d’un fichier d’approvisionnement, vous recevrez un avertissement indiquant que le certificat du serveur ne peut pas être vérifié. Vous pouvez cliquer sur OK pour continuer. Si vous ne souhaitez pas voir le message, contactez votre administrateur.
    Sophos Connect tente d’établir la connexion et de vous authentifier.
    Remarque : Si vous rencontrez des problèmes de connexion, consultez la page Événements et contacter votre service informatique. Vous pouvez également vérifier les journaux VPN en cliquant sur l’icône de menu et en les sélectionnant.

La connexion au serveur distant est établie.

Si la connexion réussie, vous verrez l’icône suivante apparaître sur la barre des tâches :

Si la connexion échoue, vous verrez l’icône suivante apparaître sur la barre des tâches :

Remarque : Si vous avez renommé la connexion, le nom d’origine que vous a donné votre administrateur pare-feu continuera à apparaître dans les informations sur la connexion. Retrouvez plus de renseignements sur la manière de renommer une connexion à la section Options de connexion.