Aller au contenu

Matériel Sophos Network Security

Stratégie de fin de vie du matériel Sophos

Les principes généraux de la stratégie de fin de vie (EoL) du matériel Sophos sont les suivants :

  • Si les clients mettent à niveau une ancienne appliance vers un nouveau modèle, ils peuvent transférer leurs contrats de service existants vers le nouveau modèle. Les nouveaux modèles sont disponibles dans le calendrier de retrait de Sophos UTM/SG, Sophos Firewall, Sophos Wireless, Sophos RED et d’autres produits réseau sous « Option de migration ».
  • Dans le cas d’un échange de matériel défectueux (RMA), le client reçoit un modèle de la même révision ou d’une révision plus récente. Si le modèle a déjà dépassé sa date de fin de vie mais est toujours soumis à un contrat de service de support valide, Sophos enverra à sa discrétion une unité de remplacement du même modèle (si disponible) ou un autre modèle de capacité égale ou supérieure. L’unité de remplacement sera livrée avec une version actuelle du logiciel et pourrait ne pas être en mesure de prendre en charge la version originale du logiciel utilisé sur l’unité défectueuse. Les abonnements et services d’assistance existants peuvent être déplacés vers la nouvelle unité.
  • La possibilité de demander un retour (RMA) dépend des conditions de la garantie et du contrat de support souscrit pour le produit. Pour connaître les conditions de la garantie matérielle, veuillez consulter la Politique de garantie matérielle et pour les contrats de support, veuillez consulter votre Annexe de licence et la page Contrats de support.
  • Il est possible que les anciens modèles ne puissent pas prendre en charge toutes les fonctionnalités d’une nouvelle version logicielle. Par conséquent, Sophos peut exiger des clients qu’ils se mettent à niveau vers un nouveau modèle s’ils souhaitent utiliser toutes les fonctionnalités logicielles.
  • Si le logiciel s’exécutant sur une appliance arrive en fin de vie, les clients doivent effectuer une mise à niveau vers un nouveau logiciel déclaré comme remplacement du logiciel d’origine. Si le modèle d’appliance actuel n’est pas pris en charge par le nouveau logiciel, le client doit se mettre à niveau vers un nouveau modèle pris en charge par le nouveau logiciel.

Cycle de vie du matériel Sophos

"Cycle de vie du matériel".

  • Sophos envoie une notification de fin de vente (EoS) ou de fin de vie (EoL) aux partenaires de distribution, en leur donnant généralement un délai de préavis allant jusqu’à 90 jours avant la date de fin de vente, leur permettant de de procéder aux derniers achats.
  • Après la date de fin de vente, le support et la maintenance matérielle sont fournies aux clients via un contrat de support ou de garantie valide pour la durée de la phase de support post-vente, c’est-à-dire jusqu’à la date de fin de vie du matériel. Si les contrats de service sont encore valides au-delà de cette date de fin de vie, les conditions restantes peuvent être transférées vers les nouveaux modèles pris en charge.
  • La durée de la phase de support post-vente varie en fonction du produit (voir les schémas ci-dessus). Par exemple, le matériel Sophos Firewall de la série XGS sera pris en charge pendant au moins cinq (5) ans après la date de fin de vente.
  • La dernière date pour commander une extension de remplacement de matériel, de support technique et de contrat de maintenance est de 12 mois avant la date de fin de vie du produit concerné.