Aller au contenu

Politique de cycle de vie de Sophos Network Security

Le logiciel Sophos Network Security est continuellement amélioré avec de nouvelles fonctionnalités et des technologies protégeant contre les menaces les plus récentes. C’est pour cette raison que de nouvelles versions logicielles sont lancées régulièrement.

Pour préserver les performances du logiciel face aux exigences croissantes des clients et au lancement fréquent de nouvelles fonctionnalités, il est parfois nécessaire de mettre à jour également les spécifications matérielles du système. Ceci implique généralement des modifications de l’UC, de la mémoire, du disque et des cartes réseau, ou même de l’ensemble du système. Pour cela, le matériel Sophos Network Security est mis à jour régulièrement afin de tirer le meilleur parti des dernières innovations technologiques

Après un certain temps, une modification majeure de l’architecture peut s’avérer nécessaire. Dans ce cas, Sophos annonce la fin de commercialisation (EOS) et la fin de vie (EOL) du produit existant et lance le produit successeur. Afin d’aider les clients à gérer efficacement la transition vers ce nouveau produit, Sophos annonce généralement les dates de fin de vie et de fin de commercialisation de ses produits, ainsi que le chemin de migration, 90 jours avant la discontinuation du produit. Sophos s’efforce de maintenir ses produits conformément aux déclarations fournies dans le présent document. Il est important de noter que les mises à niveau de Sophos ne seront peut-être pas toujours en mesure du suivre le rythme rapide et croissant des évolutions technologiques et de cybersécurité.

Au cours de son cycle de vie, un produit franchit les étapes suivantes :

Étape importante du cycle de vie Définition
Date de lancement (GA) Date à laquelle un produit est généralement disponible.
Date de fin de commercialisation (EOS) Dernière date à laquelle le produit ou service associé est disponible à l’achat auprès de Sophos.
Date du dernier renouvellement Dernière date à laquelle un abonnement ou un contrat de support existant pour le produit ou service associé peut être renouvelé. Les renouvellements du contrat de support ne peuvent pas dépasser la date de fin de vie du produit.
Fin de vie (EOL) Date à laquelle Sophos cessera de prendre en charge le produit ou service associé.
Chemin de migration Un chemin de migration est recommandé pour remplacer le produit sortant par un autre.

Cette stratégie couvre les produits Sophos suivants :

Remarque

Cette stratégie s’applique également aux produits non destinés à la revente (NFR).