Aller au contenu

Firmware Sophos Switch

Les améliorations du firmware Sophos Switch sont diffusées de la manière suivante :

Lancement de fonctionnalités
(prévu tous les 6 mois à 1 an)
Mises à jour de maintenance
(prévues tous les 1-3 mois)
  • Lancement de fonctionnalités améliorées.
  • La migration est possible via des mises à jour automatisées. Certaines fonctionnalités peuvent nécessiter une reconfiguration manuelle.
  • Il est possible que les anciens modèles/révisions d’appliance ne soient plus pris en charge, ce qui nécessite une actualisation matérielle.
  • Principalement destiné à corriger les problèmes et vulnérabilités.
  • Fournit également rarement de petites améliorations de fonctionnalités qui ne modifient pas le comportement des appareils existants.

Droits de mise à jour du firmware

L’option Support et services de Sophos Switch permet aux clients de recevoir des mises à jour de firmware (lancements de fonctionnalités et versions de maintenance), des RMA avancés, une assistance 24 h/24, 7 j/7 et des fonctionnalités Sophos Central.

Numérotation des versions du firmware

Les numéros de version du firmware Sophos Switch utilisent le format suivant :

Numéro de la version de lancement de fonctionnalités (Majeure | Mineure) Numéro de la version de maintenance

"Numérotation des versions de Sophos Switch".

Stratégie de prise en charge du firmware

La stratégie de support suivante s’applique au firmware Sophos Switch :

Mises à jour logicielles maintenues

Sophos gère les deux versions de lancement de fonctionnalités suivantes (en fournissant des versions de maintenance) :

  1. Version actuelle de la version de lancement de fonctionnalités.
  2. Une autre version de la version de lancement de fonctionnalités identifiée par Sophos et publiée dans son Calendrier de retrait du marché. (Il s’agit généralement de versions légèrement plus anciennes, mais bien adoptées.)

Versions du firmware prises en charge

  • Sophos s’efforce de prendre en charge les deux dernières versions de maintenance de chaque version de fonction maintenue. Les versions de maintenance prises en charge sont publiées dans le Calendrier de retrait du marché.
  • Les clients peuvent continuer à bénéficier du service de support si leur contrat d’assistance est valide jusqu’à la fin de vie de la version logicielle ou du produit.
  • Dans de rares cas (par exemple, un composant tiers n’est plus pris en charge), si Sophos ne peut pas prendre en charge l’une des deux dernières versions de maintenance, une notification sera envoyée aux clients avec les détails de la mise à niveau.
  • Si des problèmes sur une version de firmware prise en charge nécessitent un correctif, les clients devront peut-être effectuer une mise à niveau vers une version logicielle maintenue.
  • La durée de la phase de lancement des fonctionnalités prises en charge est variable (prévue pour environ 24 mois) et dépend de nombreux facteurs comme l’innovation technologique, les changements du marché et la demande des clients.
  • Les clients sont généralement notifiés de la fin de vie du produit 90 jours à l’avance. La fin de vie des versions de maintenance est publiée dans le Calendrier de retrait du marché.