Complément Outlook pour le chiffrement par emplacement

À partir de la version 8.1, le complément Outlook pour Windows de SafeGuard Enterprise est disponible pour le chiffrement par emplacement. Il est disponible sur les terminaux lorsque vous installez un module de Chiffrement de fichiers par emplacement.

En général, la fonctionnalité d’envoi d’emails externes est la même que pour le chiffrement par application. Toutefois, l’envoi d’email avec pièces jointes à des domaines autorisés doit être effectués avec une grande prudence en raison de la nature du chiffrement par emplacement et des fonctions à plusieurs clés de Synchronized Encryption.

Dans la stratégie Paramètres généraux par défaut, vous pouvez configurer ce qui va se passer lorsque des pièces jointes d’emails sont envoyés à des domaines (généralement internes) autorisés. Les options disponibles pour le Comportement des domaines autorisés sont :
  • Chiffré
  • Aucun chiffrement
  • Toujours demander
  • Inchangé (Synchronized Encryption)

Aucun chiffrement et Toujours demander se comportent de la même façon pour tous les modules de Chiffrement de fichiers.

Les options Chiffré et Inchangé (Synchronized Encryption) se comportent différemment lorsqu’elles sont utilisés avec Synchronized Encryption ou avec le chiffrement par emplacement.

Chiffré

  • Synchronized Encryption

    Les fichiers chiffrés restent chiffrés et la clé de chiffrement est inchangée. Les fichiers non chiffrés sont chiffrés par la Clé Synchronized Encryption uniquement si l’extension de fichier est définie dans la liste des apps intégrées.

  • Chiffrement basé sur l’emplacement

    Tous les fichiers joints sont chiffrés avec la Clé Synchronized Encryption quelles que soient leurs extensions de fichier et quel que soit leur état de chiffrement.

Inchangé (Synchronized Encryption)

  • Synchronized Encryption

    les fichiers chiffrés seront envoyés chiffrés tandis que les fichiers en clair seront envoyés en clair.

  • Chiffrement basé sur l’emplacement

    Tous les fichiers sont chiffrés avec la Clé Synchronized Encryption.