Échanger des fichiers chiffrés sur des périphériques amovibles

Vous pouvez utiliser des périphériques amovibles tels que les lecteurs flash USB ou les disques durs externes pour échanger des fichiers chiffrés.

Pour échanger et modifier des données présentes sur les périphériques amovibles entre deux personnes, la stratégie et la clé adéquates doivent leur avoir été assignées.

Pour tout échange de données entre les terminaux macOS et Windows, le périphérique doit impérativement être formaté à l’aide de FAT32. Tout autre format de fichier fonctionnera avec des fonctionnalités limitées. Le format de fichier ne pouvant pas être affiché dans le Finder, veuillez utiliser l’Utilitaire de disque pour vérifier le système de fichiers.

Si vous échangez des fichiers plus volumineux sur les périphériques amovibles, assurez-vous d’avoir assez un espace libre disponible correspondant à deux fois la taille du plus gros fichier à échanger.

Sur les appareils amovibles qui sont également utilisés pour les sauvegardes Time Machine, le répertoire Backups.backupdb est exclus automatiquement du chiffrement.