Chiffrement de fichiers SafeGuard (par application)
Le chiffrement de fichiers par application chiffre les fichiers créés ou modifiés par des applications spécifiques (par exemple ; Microsoft Word). Une stratégie définit une liste d’applications sur lesquelles le chiffrement de fichiers est exécuté automatiquement. Ce chiffrement étant permanent, vos fichiers sont sécurisés même lorsque vous les déplacez, les téléchargez chez un fournisseur de stockage Cloud ou les envoyez par email.
Si votre responsable de la sécurité a indiqué Microsoft Word en tant qu’application sur laquelle le chiffrement de fichiers est activé, tous les fichiers que vous allez créer et/ou enregistrer avec Microsoft Word sont chiffrés avec la clé définie. Tout utilisateur, dont le jeu de clés comprend cette clé, peut accéder à votre fichier.
- Les nouveaux fichiers créés avec des apps ou des extensions de fichier définies sont chiffrés automatiquement.
- Si vous avez la clé d’un fichier chiffré, vous pouvez lire et modifier le contenu.
- Si vous n’avez pas la clé d’un fichier chiffré, vous ne pouvez pas lire son contenu.
- Si vous accédez à un fichier chiffré sur un ordinateur sur lequel le Chiffrement de fichiers n’est pas installé, vous ne pouvez pas lire ce fichier.
- Les fichiers sont copiés ou déplacés à partir d’un dossier non chiffrés dans un dossier sur lequel une règle de chiffrement s’applique.
- Les fichiers copiés ou déplacé d’un dossier chiffré vers un dossier non chiffré sont déchiffrés.
- Les fichiers qui sont copiés ou déplacés d’un dossier chiffré vers un dossier sur lequel une règle de chiffrement différente s’applique sont chiffrés conformément à la règle appliquée au dossier cible.
- Les fichiers sont créés par des applications pour lesquelles le chiffrement de fichiers n’est pas activé. Toutefois, une règle de chiffrement existe pour cette extension de fichier. Le fichier est chiffré et ne peut pas être ouvert par l’application qui l’a créé. Par exemple, si vous créez un fichier .doc avec OpenOffice et qu’OpenOffice ne figure pas dans les Listes d’application.
Retrouvez plus de renseignements sur les emplacements chiffrés sur un ordinateur à la section Afficher l’emplacement dans lequel les fichiers sont chiffrés.
Retrouvez plus de renseignements sur l’état du chiffrement d’un ou de plusieurs fichiers en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le(s) fichier(s) et en sélectionnant
.Dans l’Explorateur Windows, les fichiers chiffrés sont identifiés par un verrou de couleur verte. Si aucun symbole de verrou n’est affiché alors que le fichier est chiffré, veuillez consulter l’article 108784 de la base de connaissances de Sophos.