De quels comptes avez-vous besoin ?

Comptes nécessaires pour effectuer la mise à niveau

Assurez-vous que l’utilisateur connecté et effectuant la mise à niveau sur le serveur d’administration dispose des droits suffisants sur toutes les bases de données Sophos. L’utilisateur effectuant la mise à niveau du serveur d’administration doit être membre du rôle « db_owner » sur chaque base de données Sophos (les membres du rôle serveur « sysadmin » disposent des droits suffisants sur toutes les bases de données). Ces droits sont uniquement requis temporairement pendant la mise à niveau. Ils servent à vérifier que les nouvelles bases de données ont été créées et à migrer les données.

Remarque : Retrouvez une liste des noms de base de données par version de la console dans l’article 17323 de la base de connaissances.

Compte de base de données Sophos

Lorsque vous procédez à la mise à niveau de votre console d’administration, il se peut que les détails du compte de la base de données vous soient demandés. Ceci arrive lorsque votre compte actuel ne remplit pas les conditions requises.

Votre compte doit :

  • Pouvoir se connecter à l’ordinateur sur lequel est installée la console d’administration. Pour les installations distribuées de Sophos Enterprise Console, le compte doit pouvoir se connecter à l’ordinateur sur lequel le composant Sophos Management Server est installé.
  • Peut lire et écrire dans le répertoire temporaire du système, par exemple : "\windows\temp\". Par défaut, les membres du groupe « Utilisateurs » disposent de ce droit.
  • Avoir un nom d’utilisateur principal (UPN, User Principal Name) associé au compte s’il s’agit d’un compte de domaine.

Tous les autres droits et abonnements de groupes requis par le compte sont assignés automatiquement au cours de la mise à niveau.

Sophos vous conseille d’utiliser un compte qui :

  • N’est pas paramétré pour expirer et qui n’a aucune limite de connexion.
  • N’est pas un compte administratif.
  • Ne sera pas modifié suite à la mise à niveau.

Retrouvez plus de renseignements dans l’article 113954 de la base de connaissances.