Logiciels système Microsoft

Sophos Enterprise Console requiert l’utilisation de certains logiciels système Microsoft (par exemple, des logiciels de base de données).

Si ce logiciel système n’est pas déjà disponible sur votre serveur, le programme d’installation de Sophos Enterprise Console tente de l’installer. Par contre, dans certains cas, le logiciel est incompatible avec votre serveur ou doit être installé manuellement.

Remarque : Après avoir installé les logiciels système requis, redémarrez vos ordinateurs comme indiqué dans l’article 65190 de la base de connaissances.

Installation de SQL Server

Le programme d’installation tente d’installer SQL Server 2017 Express Edition. Vous pouvez choisir d’utiliser une instance existante de SQL Server 2008 Express version 2 ou une version supérieure. Remarque :

  • Nous déconseillons l’installation de SQL Server sur un contrôleur de domaine.

Installation de .NET Framework

Le programme d’installation installe .NET Framework 4.7.2 sauf si la version 4.x est déjà installée.

Remarque : Dans le cadre de l’installation de .NET Framework 4.7.2, certains services système (tel que le Service d’administration IIS) vont redémarrer.

Après l’installation de .NET Framework 4.7.2, un message vous demande de redémarrer votre ordinateur. Si vous acceptez, nous vous conseillons de redémarrer l’ordinateur immédiatement ou juste après l’installation.

Installation de Microsoft Message Queuing

Le programme d’installation tente d’installer Microsoft Message Queuing (MSMQ) sauf s’il est déjà installé.

Remarque : Au cours de l’installation de MSMQ, les services suivants sont arrêtés : MSDTC, MSSQLServer, SQLSERVERAGENT. En conséquence, l’accès à la base de données SQL Server par défaut est interrompu. Assurez-vous que les services peuvent être arrêtés en toute sécurité au cours de l’installation. Vérifiez également que vous les avez bien redémarrés par la suite.