Conseils d’utilisation

Nous vous conseillons d’installer Log Writer sur l’ordinateur sur lequel le serveur d’administration est installé. En fait, il peut être installé sur tout serveur qui a accès à la base de données Sophos Enterprise Console.

Par défaut, le service Log Writer sera installé sous le compte LocalSystem, lequel a les droits d’accès complets au serveur local. Nous vous conseillons fortement de réaffecter le service à un compte disposant de droits d’accès inférieures après l’installation. Toutefois, le compte doit disposer du droit en écriture dans le dossier de sortie du journal (par défaut, C:\Program Files\Sophos\Reporting Interface\Log Files).

Si le service est installé sur un ordinateur autre que le serveur d’administration, il devra être exécuté sous un compte utilisateur disposant des droits appropriés d’accès à distance à la base de données SEC. Pour cette raison, le compte doit être mappé sur une connexion SQL à laquelle les droits SELECT et EXECUTE ont été accordés dans le schéma Sophos LogWriter.

Remarque : Assurez-vous que l’ordinateur de Log Writer et l’ordinateur de la base de données ont leurs emplacements, fuseaux horaires et horloges définis correctement sur leurs emplacements.