Création d’un rapport d’audit dans Microsoft Excel

Cet exemple vous montre comment importer des données d’audit de la base de données SQL Server et analyser ces données dans Microsoft Excel 2010.

Les sections suivantes vous expliquent comment créer un rapport d’audit dans Microsoft Excel en suivant les étapes principales suivantes :

  • Connexion à la base de données d’audit (créer une nouvelle source de données).
  • Créer une requête dans Microsoft Query.
  • Renvoyer les données vers Excel.
  • Créer un rapport dans Excel (un tableau ou un rapport de tableau croisé dynamique).
Remarque : Nous vous conseillons d’utiliser des ID numériques plutôt que des valeurs de chaînes si vous voulez relier toute logique externe aux données d’audit exportées. Par exemple, plutôt que d’utiliser les valeurs du champ TargetType, favorisez plutôt l’utilisation des valeurs du champ TargetTypeId. Ceci permettra d’éviter tout problème potentiel de compatibilité en cas de modification des valeurs de chaînes dans une future édition de Sophos Enterprise Console. Retrouvez un tableau des identifiants numériques (ID) dans l’Annexe : identifiants numériques (ID) des valeurs des champs de données.

Retrouvez plus de renseignements sur l’importation de données SQL Server et sur la création de rapports Excel dans la documentation de Microsoft.