Protection automatique des ordinateurs Windows

Vous pouvez utiliser Sophos Enterprise Console pour protéger automatiquement les ordinateurs Windows comme indiqué dans l’article 114191 de la base de connaissances.

Vous pouvez aussi utiliser vos propres outils ou scripts pour installer la protection sur les ordinateurs Windows.

Remarque : Lorsque vous installez Sophos Client Firewall, tous les adaptateurs réseau sont temporairement déconnectés. Ceci conduit à une indisponibilité pouvant aller jusqu’à 20 secondes des connexions réseau et à la déconnexion des applications en réseau comme le bureau à distance Microsoft.

Pour protéger les ordinateurs :

  1. Dans Sophos Enterprise Console, sélectionnez les ordinateurs que vous souhaitez protéger.
  2. Procédez de l’une des manières suivantes :
    • Si les ordinateurs ont été placés dans des groupes, cliquez avec le bouton de la souris dessus et sélectionnez Protéger les ordinateurs.
    • Si les ordinateurs sont dans le dossier Non assignés, faites-les simplement glisser dans les groupes de votre choix.

    Un assistant vous guide tout au long de l’installation des logiciels de sécurité Sophos.

  3. Acceptez les options par défaut, à l’exception de celles ci-dessous :
    1. Sur la page Sélection des fonctions, sélectionnez les fonctionnalités supplémentaires que vous souhaitez installer.
    2. Sur la page Récapitulatif de la protection, vous pouvez consulter tous les détails relatifs aux problèmes d’installation.
    3. Sur la page Codes d’accès, saisissez les détails d’un compte qui peut être utilisé pour installer le logiciel sur les ordinateurs.

Les ordinateurs que vous avez sélectionnés sont protégés par le logiciel de sécurité. L’installation s’effectue par étapes. Aussi, l’opération peut prendre un certain temps avant de se terminer sur tous les ordinateurs. Pour terminer l’installation, il se peut que certains ordinateurs doivent être redémarrés.

Une fois l’installation terminée, consultez de nouveau la liste des ordinateurs. Dans la colonne Sur accès, le mot Actif indique que l’ordinateur effectue un contrôle sur accès de l’ordinateur à la recherche de menaces.