À propos de l’utilisation de Sophos Reporting Interface

ATTENTION : Sophos Reporting Interface met les données de Sophos Enterprise Console à disposition des applications tierces. Lors de l’installation, vous assumez la responsabilité de la sécurité des données mises à disposition et garantissez également que seuls les utilisateurs autorisés ont accès à ces données.

Par ailleurs, en plus de limiter l’accès aux données récupérées par Sophos Reporting Interface, nous vous conseillons vivement de chiffrer les connexions entre les clients et la base de données de Sophos Enterprise Console. Retrouvez plus de renseignements dans la documentation de SQL Server :

  • Activer les connexions chiffrées dans le moteur de base de données
  • Chiffrement des connexions à SQL Server
  • Comment faire pour activer le chiffrement SSL pour une instance de SQL Server à l’aide de la console MMC
  • Dans certains environnements système, les requêtes supplémentaires faites à la base de données de Sophos Enterprise Console pendant l’accès à Sophos Reporting Interface pourraient avoir un impact sur les performances d’autres opérations de base de données. Les performances de Sophos Enterprise Console peuvent diminuer sensiblement lors d’importants transferts de données depuis Sophos Reporting Interface.
  • Nous vous conseillons d’utiliser les ID numériques plutôt que des valeurs de chaînes si vous voulez relier toute logique externe aux données récupérées par Sophos Reporting Interface. Ceci permettra d’éviter tout problème potentiel de compatibilité en cas de modification des valeurs de chaînes dans une future édition de Sophos Enterprise Console.

Vous pouvez utiliser Reporting Interface avec des applications tierces telles que Microsoft Excel, Microsoft Access, Microsoft SQL Server Reporting Services ou Crystal Reports.

Retrouvez un exemple d'utilisation de Crystal Reports pour accéder à Reporting Interface à l’Annexe : configuration de Crystal Reports avec Sophos Reporting Interface