Annexe : configuration de Crystal Reports avec Sophos Reporting Interface

Cet exemple illustre l’utilisation de la version 2008 ou supérieure de Crystal Reports pour accéder à Sophos Reporting Interface.

L’assistant Crystal Reports reliera automatiquement les colonnes à des noms identiques entre les vues qui ont été incluses dans un rapport. Par contre, certaines des connexions doivent être supprimées car les colonnes nommées de manière similaire n’ont pas nécessairement des valeurs identiques pour un seul événement de journal.

Par exemple, la colonne InsertedAt est présente dans chaque vue qui indique le moment où chaque entrée a été ajoutée dans la base de données. Par contre, un seul événement peut avoir différentes heures InsertedAt pour ses entrées correspondantes dans chaque vue. Si l’assistant Crystal Reports relie automatiquement ces colonnes, les liens doivent être supprimés pour empêcher les données manquantes. Retrouvez plus de renseignements sur les sources de données liées à la section Quelles sources de données sont liées ?

Pour créer une connexion Sophos Reporting Interface avec Crystal Reports :

  1. Ouvrez Crystal Reports et créez une nouvelle connexion à l’aide d’OLE DB (ADO) et choisissez Microsoft OLE DB Provider for SQL Server.
  2. Saisissez les informations de connexion et suivez toutes les étapes de l’assistant.

Sophos Reporting Interface apparaîtra désormais dans la liste des sources de données disponibles. Retrouvez plus de renseignements sur la création de rapports personnalisés dans la documentation Crystal Reports.

Retrouvez une liste des sources de données disponibles pour Reporting Interface à la section Sources de données Sophos Reporting Interface.

Retrouvez plus de renseignements et d’exemples sur l’utilisation de Crystal Reports pour accéder aux données fournies par Sophos Reporting Interface dans l’article 112873 de la base de connaissances.