Deployment Packager

Le Deployment Packager crée un seul fichier archive auto-extractible à partir d’une série de fichiers de configuration des terminaux émis par Sophos, en vue de l’installation de Sophos Enterprise Console sur les terminaux. Le package inclut des options de configuration telles que l’installation silencieuse/interactive, les différents choix de packages d’installation, les paramètres de configuration, les codes d’accès ou chemin de mise à jour et l’appartenance aux groupes des terminaux.

Les packages créés avec le Deployment Packager tentent toujours de supprimer d’autres logiciels de protection en conflit potentiel lors de leur installation. Pour le chiffrement, d’autres logiciels de chiffrement en conflit potentiel peuvent être détectés et doivent être supprimés manuellement.

Il peut s’avérer judicieux de créer plusieurs packages, chacun répondant aux conditions requises des différents types de terminal.

Le Deployment Packager peut s’exécuter soit via l’interface utilisateur graphique, soit via une ligne de commande.

  • L’interface utilisateur graphique est plus facile à utiliser pour un déploiement unique.
  • La ligne de commande est plus souple à utiliser pour des déploiements successifs.

    Une chaîne de caractères utilisée pour appeler la version par ligne de commande peut être stockée dans un fichier texte avec toutes ses options ou exécutée régulièrement à partir d’un fichier de commandes planifié, garantissant ainsi la mise à jour permanente des packages d’installation. Si vous administrez un grand nombre d’ordinateurs nécessitant une installation fréquente sur les terminaux, il est préférable d’utiliser la ligne de commande.