Conditions requises en matière d'espace disque

La quantité d’espace disque dont vous avez besoin pour mettre à niveau Sophos Enterprise Console dépend de la taille des fichiers de base de données Sophos Enterprise Console (fichiers ..mdf) et des fichiers journaux de transaction (fichiers .ldf) en cours d’utilisation.

Conseil : Les noms des fichiers commencent par « SOPHOS » et contiennent généralement le numéro de version de Sophos Enterprise Console.

Retrouvez plus de renseignements sur les noms de fichier de la base de données pour les différentes versions de la console et sur l’emplacement des fichiers de base de données sur le disque dans l’article 17323 de la base de connaissances.

Pour être sûr de disposer d’un espace disque suffisant pour la mise à niveau de Sophos Enterprise Console :

  • Vérifiez le lecteur de disque sur lequel les fichiers de base de données (fichiers .mdf) sont déployés et assurez-vous qu'il dispose d'un espace libre équivalent à au moins trois fois la taille actuelle des fichiers .mdf.
  • Vérifiez le lecteur de disque sur lequel les fichiers de transaction (fichiers .ldf) sont déployés et assurez-vous qu'il dispose d'un espace libre équivalent à au moins huit fois la taille actuelle des fichiers de base de données (fichiers .mdf).
  • Si les fichiers .mdf et .ldf sont déployés sur le même disque, assurez-vous que celui-ci dispose d’un espace libre équivalent à au moins 10 fois la taille actuelle des fichiers .mdf.

Si vous avez mis à niveau Sophos Enterprise Console par le passé, vous avez peut-être encore d’anciennes bases de données Sophos Enterprise Console qui ne sont plus nécessaires. Pensez à supprimer ces bases de données pour libérer de l'espace disque. Retrouvez plus de renseignements dans l’article 17508 de la base de connaissances.