Téléchargement du logiciel de protection

Lorsque vous rouvrez une session (ou redémarrez) pour la première fois après l’installation, Sophos Enterprise Console s’ouvre automatiquement et un assistant se lance.

Remarque : si vous avez utilisé le Bureau à distance pour l’installation, la console ne s’ouvre pas automatiquement. Ouvrez-la depuis le menu Démarrer.

L’assistant vous guide tout au long des opérations de sélection et de téléchargement des logiciels de protection. Veuillez procéder comme suit :

  1. Sur la page Détails du compte de téléchargement Sophos, saisissez le nom utilisateur et le mot de passe imprimés sur votre annexe de licence. Si vous accédez au réseau via un serveur proxy, sélectionnez la case à cocher Accéder à Sophos via un serveur proxy et saisissez les détails de votre proxy.
  2. Sur la page Sélection des plates-formes, sélectionnez seulement celles que vous souhaitez protéger immédiatement.
    Lorsque vous cliquez sur Suivant, Sophos Enterprise Console commence à télécharger vos logiciels.
  3. Sur la page Téléchargement des logiciels, vous pouvez voir la progression du téléchargement. Cliquez sur Suivant.
  4. Sur la page Importation des ordinateurs depuis Active Directory, sélectionnez la case Définir des groupes pour vos ordinateurs si vous voulez que Sophos Enterprise Console utilise vos groupes d’ordinateurs Active Directory existants.
Remarque : Retrouvez plus de renseignements sur la protection des ordinateurs Windows 8 dans l’article 118261 de la base de connaissances.

Si vous avez désactivé le Contrôle de compte d’utilisateur avant l’installation, vous pouvez le réactiver.