Installation de Sophos Enterprise Console : console d’administration, serveur d’administration, gestionnaire de mise à jour

Rendez-vous sur le serveur sur lequel vous voulez installer la console d’administration de Sophos Enterprise Console, le serveur d’administration et le gestionnaire de mise à jour. Assurez-vous qu’il est connecté à Internet.

Le nom d’hôte de ce serveur doit être différent de celui des autres serveurs sur lesquels vous installez un gestionnaire de mise à jour.

Si le Contrôle de compte d’utilisateur (sur Windows Server 2008 ou supérieur) est activé sur le serveur, désactivez-le et redémarrez le serveur. Après avoir installé Sophos Enterprise Console et vous être abonné aux mises à jour Sophos, vous pouvez réactiver UAC.

Ouvrez une session en tant qu’administrateur.

  • Si le serveur est dans un domaine, utilisez un compte de domaine disposant des droits d’administrateur local.
  • Si le serveur est dans un groupe de travail, utilisez un compte local disposant des droits d’administrateur local.

Pour installer les gestionnaires de mise à jour :

  1. Recherchez le programme d’installation de Sophos Enterprise Console que vous avez téléchargé auparavant et cliquez deux fois dessus.
  2. Procédez à l’extraction des fichiers d’installation dans le dossier de destination suggéré ou dans un dossier de votre choix. Le dossier doit être sur ce serveur.

    L’assistant d’installation vous guide tout au long de l’installation. Acceptez les options par défaut, à l’exception de celles ci-dessous :

    1. Sur la page Sélection des composants, assurez-vous que les cases Console d’administration et Serveur d’administration sont sélectionnées et que la case Bases de données n’est pas sélectionnée.
    2. Sur la page Détails de la base de données, saisissez l’emplacement et le nom des bases de données Sophos Enterprise Console que vous avez créées sur l’autre serveur. Saisissez les détails d’un compte qui peut se connecter à la fois à ce serveur et au serveur sur lequel vous avez installé les bases de données Sophos Enterprise Console. Si les serveurs sont dans un domaine, vous pouvez utiliser un compte de domaine. Si les serveurs sont dans un groupe de travail, utilisez un compte local qui existe sur les deux serveurs. Il ne doit pas s’agir d’un compte d’administrateur.

Lorsque l’installation est terminée, fermez la session ou redémarrez le serveur (la dernière page de l’assistant vous indique lequel). À votre prochaine connexion, Sophos Enterprise Console s’ouvrira automatiquement et l’assistant de téléchargement des logiciels de sécurité se lancera. Annulez l’assistant et exécutez-le plus tard lorsque ce guide vous le demandera.