Suppression d’ordinateurs d’un groupe

Si vous utilisez l’administration déléguée, vous devez disposer du droit Recherche d’ordinateurs, protection et groupes pour réaliser cette tâche. Retrouvez plus de renseignements à la section Gestion des rôles et des sous-parcs.

Vous pouvez supprimer des ordinateurs d’un groupe si, par exemple, vous souhaitez supprimer des entrées pour des ordinateurs n’étant plus connectés au réseau.

Important : Si vous supprimez des ordinateurs qui sont encore connectés au réseau, ceux-ci ne seront plus du tout répertoriés ou administrés par la console.

Si vous avez procédé à la mise à niveau à partir d’une version antérieure de Enterprise Console et avez des ordinateurs chiffrés avec l’ancienne fonction de chiffrement intégral du disque administrée dans Enterprise Console, ne supprimez pas ces ordinateurs de la console. La récupération du chiffrement ne pourra pas être effectuée en cas de suppression.

Pour supprimer des ordinateurs :

  1. Sélectionnez les ordinateurs que vous souhaitez supprimer.
  2. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Supprimer.

Si vous désirez visualiser de nouveau les ordinateurs, cliquez sur l’icône Détecter des ordinateurs de la barre d’outils. Tant qu’ils n’ont pas été redémarrés, ces ordinateurs ne s’affichent pas comme administrés.