Information des utilisateurs

Dans la majorité des cas, le chiffrement sera une chose totalement nouvelle pour les utilisateurs. Nous vous conseillons de communiquer les procédures et règles de chiffrement à vos utilisateurs. Il est tout particulièrement important que les utilisateurs sachent à quoi s’attendre avec le chiffrement synchronisé. Par exemple : quelles applications sont considérées comme apps intégrées ? Lorsqu’un utilisateur est au courant de ceci, il peut immédiatement remarquer qu’une clé d’application est manquante et avertir le responsable de la sécurité de SafeGuard Enterprise. Il pourra ensuite ajouter cette application à la liste des apps intégrées.

Procédure conseillée :
  • Envoyez un email à tous les utilisateurs leur expliquant brièvement les règles de chiffrement appliquées et leurs conséquences. Utilisez idéalement un site Web interne en tant que référence. Ceci vous permettra de le modifier facilement lors, par exemple, de l’ajout de nouvelles apps intégrées.
  • Incluez une adresse email à laquelle adresser des commentaires dans le message.
  • Si vous avez déjà déployez SafeGuard Enterprise sur tous les terminaux (par exemple en mode lecture seule), vous pouvez inclure un document qui a été chiffré avec la clé Synchronized Encryption et demandez aux utilisateurs de vérifier s’ils sont en mesure de la lire. Dans le cas contraire, vous saurez qu’un problème a eu lieu lors de l’installation ou lors de la communication entre le terminal et le serveur backend de SafeGuard Enterprise avant que vous ayez activé le chiffrement pour tout le monde.