Utiliser des clés par défaut
En définissant une clé par défaut, vous indiquez la clé à utiliser pour le chiffrement lors du fonctionnement normal de SafeGuard Data Exchange et de SafeGuard Cloud Storage.
Votre responsable de la sécurité doit explicitement autoriser l’utilisation des clés par défaut pour Cloud Storage. Si vous y êtes autorisé, vous pouvez sélectionner une clé par défaut dans un jeu de clés prédéfini et l’utiliser pour chiffrer les dossiers de votre stockage Cloud.
- Supports amovibles
- Fichiers sur supports amovibles
- Dossiers ou sous-dossiers de synchronisation du stockage Cloud
- Fichiers dans un dossier ou sous-dossier de synchronisation du stockage Cloud
- De surcroît, vous pouvez définir une clé par défaut immédiatement lorsque vous créez une nouvelle clé locale dans la boîte de dialogue Créer une clé.
Pour définir une clé par défaut, sélectionnez
.La clé sélectionnée dans cette boîte de dialogue est utilisée pour tous les processus de chiffrement ultérieurs sur le support de stockage amovible ou dans votre dossier de synchronisation de stockage Cloud. Si vous voulez utiliser une autre clé, vous pouvez en définir une nouvelle par défaut à tout moment.
Si une clé locale est sélectionnée pour le chiffrement de stockage Cloud, SafeGuard Portable sera copié dans le dossier de synchronisation stockage Cloud.
Si vous envisagez de lire les fichiers chiffrés sur les appareils Android et iOS à l’aide de Sophos Secure Workspace, veuillez utiliser les clés locales pour procéder au chiffrement. Retrouvez plus de renseignements dans l’Aide de Sophos Secure Workspace.
Exemple
Vous voulez utiliser Dropbox pour fournir des données sécurisées à vos différents partenaires et pour donner à chacun de vos partenaires accès à un sous-dossier uniquement. Il vous suffit de définir une clé par défaut différente pour chaque sous-dossier. SafeGuard Enterprise ajoutera automatiquement une copie de SafeGuard Portable, ce qui donnera aux partenaires n’utilisant pas SafeGuard Cloud Storage d’accéder aux données chiffrées, dans chaque sous-dossier. Donnez à vos partenaires les phrases secrètes correspondant aux clés. Grâce à SafeGuard Portable et à la phrase secrète, ils pourront déchiffrer les données présentes dans le dossier que vous avez créé pour eux. En revanche, ils n’auront pas accès aux données stockées dans d’autres sous-dossiers, car elle seront chiffrées avec une clé différente.