Modifier des fichiers avec SafeGuard Portable

En tant qu’utilisateur de Sophos SafeGuard, vous n’avez pas besoin de SafeGuard Portable. La description suivante part du principe que les utilisateurs n’ont pas installé Sophos SafeGuard sur leur ordinateur et doivent donc utiliser SafeGuard Portable pour modifier les données chiffrées.

Vous avez reçu des fichiers chiffrés avec SafeGuard Data Exchange ainsi qu’un dossier nommé SGPortable. Ce dossier contient le fichier SGPortable.exe.

  1. Démarrez SafeGuard Portable en cliquant deux fois sur SGPortable.exe.

    SafeGuard Portable vous permet de déchiffrer les données chiffrées et de les chiffrer de nouveau.

    En plus des informations sur le fichier, SafeGuard Portable affiche également la colonne Clé. Cette colonne indique si les données correspondantes sont chiffrées. Si un fichier est chiffré, le nom de la clé utilisée s’affiche. Vous ne pouvez déchiffrer des fichiers que si vous connaissez la phrase secrète correspondant à la clé utilisée.

  2. Pour modifier un fichier, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez l’une des commandes suivantes :
    Définir la clé de chiffrement Ouvre la boîte de dialogue Saisie d’une clé. Dans cette boîte de dialogue, vous pouvez générer une clé de chiffrement via SafeGuard Portable.
    Chiffrer Chiffre le fichier avec la dernière clé utilisée.
    Déchiffrer Ouvre la boîte de dialogue Saisir la phrase secrète pour saisir la phrase secrète de déchiffrement du fichier sélectionné.
    État du chiffrement Affiche l’état du chiffrement du fichier.
    Copier dans Copie le fichier dans un dossier de votre choix et le déchiffre.
    Supprimer Supprime le fichier sélectionné.

    Vous pouvez également sélectionner les commandes Ouvrir, Supprimer, Chiffrer, Déchiffrer et Copier à l’aide des icônes de la barre d’outils.