Enregistrement de Virtualization Scan Controller

Vous pouvez aussi enregistrer Virtualization Scan Controller en tant que service Windows. Dans ce cas, le service Virtualization Scan Controller :

  • Démarrera automatiquement à chaque démarrage de l’ordinateur.
  • S’exécutera sans utilisateur connecté.
  • Conservera son activité dans un journal.

Pour effectuer l’enregistrement en tant que service Windows :

  1. Allez sur l’ordinateur sur lequel est installé le serveur d’administration Sophos.

    Si vous avez une installation autonome, il s’agit de l’ordinateur sur lequel est installée Sophos Enterprise Console.

  2. Saisissez SavScanController register et appuyez sur Entrée.
    Le service sera enregistré sous Sophos Scan Controller et sera configuré pour s’exécuter en tant que Système local.
  3. Si votre installation de Sophos Enterprise Console empêche le Système local d’accéder à son serveur ou à sa base de données d’administration ou si vous voulez restreindre les droits du service, assurez-vous que le service peut s’exécuter sous un autre utilisateur. Procédez de la manière suivante :
    1. Créez un compte d’utilisateur de domaine pour exécuter le service Virtualization Scan Controller. Assurez-vous qu’il a le droit Ouvrir une session en tant que service dans la stratégie de groupe du domaine.
    2. Modifiez les paramètres du sous-parc dans Sophos Enterprise Console et accordez un accès intégral à l’ensemble du parc par défaut pour le compte utilisateur créé à l’étape A.
    3. Ajoutez le compte utilisateur créé à l’étape A dans les groupes Sophos Console Administrators et Sophos DB Admins.
      Dans une installation Sophos Enterprise Console distribuée, le groupe Sophos Console Administrators se trouve sur l’ordinateur sur lequel le serveur d’administration Sophos est installé, et le groupe Sophos DB Admins sur celui sur lequel la base de données d’administration Sophos est installée.
    4. Assurez-vous que le compte utilisateur créé à l’étape A dispose d’un accès en lecture et en écriture au répertoire dans lequel sont installés les fichiers Virtualization Scan Controller afin d’écrire ses fichiers journaux.
    5. Ouvrez le Panneau de configuration et cliquez deux fois sur Outils d’administration. Dans la liste des services, cliquez deux fois sur le service Sophos Scan Controller. Dans les propriétés du service Sophos Scan Controller, cliquez sur l’onglet Connexion et sélectionnez Ce compte. Cliquez sur Parcourir et sélectionnez le compte utilisateur créé à l’étape A.