Annexe B : désinstallation avec une console distribuée

La désinstallation ne supprime pas la base de données Sophos Enterprise Console. Elle annule seulement les changements effectués par Virtualization Scan Controller.

La désinstallation annule par ailleurs l’enregistrement du service Virtualization Scan Controller.

Remarque : Si vous souhaitez simplement annuler l’enregistrement de Virtualization Scan Controller en tant que service Windows, vous pouvez utiliser la commande SavScanController unregister.

Cette section suppose que vous avez une installation distribuée de Sophos Enterprise Console.

Remarque : Si vous avez une installation autonome de Sophos Enterprise Console, reportez-vous à la section Désinstallation de Virtualization Scan Controller.

Pour désinstaller Virtualization Scan Controller :

  1. Sur l’ordinateur sur lequel le serveur d’administration Sophos est installé, ouvrez une fenêtre d’invite de commande où se trouvent les fichiers Virtualization Scan Controller.
  2. Assurez-vous que Virtualization Scan Controller ne fonctionne pas sur l’ordinateur.

    Pour l’arrêter, saisissez net stop SavScanController si vous avez procéder à l’enregistrement en tant que service Windows. Sinon, saisissez Ctrl+C.

  3. Saisissez SavScanController uninstall et appuyez sur Entrée.
  4. Sur l’ordinateur sur lequel se trouve la base de données d’administration Sophos, ouvrez une fenêtre d’invite de commande et saisissez SavScanController uninstall <Nom d’hôte>\<Instance> <Base de données>.

    Les valeurs Nom d’hôte/Instance et Base de données doivent être les valeurs utilisées pour l’installation.