Vérification du mot de passe du gestionnaire de mise à jour

Le mot de passe du Sophos Update Manager (SUM) est défini dans les stratégies de mise à jour et utilisé pour identifier les terminaux afin qu’ils puissent recevoir les mises à jour à partir de SUM.

Si vous ne connaissez pas votre mot de passe SUM, vous avez la possibilité de le réinitialiser. Sachez qu’une telle opération entraînera l’échec de l’authentification de vos terminaux à la prochaine mise à jour.

Pour réinitialiser le mot de passe SUM :

  1. Sur l’ancien serveur, créez un nouveau compte Windows afin que le nom et le mot de passe du compte soient connus. Ce compte sera utilisé comme votre compte Update Manager.
  2. À l’aide de Windows Explorer, naviguez vers l’emplacement du partage de mise à jour. L’emplacement par défaut est : C:\ProgramData\Sophos\Update Manager\Update Manager.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier Update Manager, sélectionnez Propriétés. Dans la fenêtre Propriétés, dans l’onglet Partage, cliquez sur Autorisations.
  4. Ajoutez le compte Windows nouvellement créé et paramétrez l’accès en lecture.
  5. Dans Sophos Enterprise Console, recherchez chaque stratégie de mise à jour utilisant le compte Windows précédent et modifiez-la afin qu’elle utilise le nouveau compte Windows, comme suit :
    1. Ouvrez la stratégie de mise à jour et sélectionnez l’onglet Serveur principal.
    2. Changez le Nom d’utilisateur vers le nouveau compte.
    3. Cliquez sur Changer pour définir un nouveau mot de passe.
  6. Déployez la ou les stratégies sur tous les terminaux (cliquez avec le bouton droit de la souris sur tous les groupes, puis sélectionnez Mettre en conformité avec > Stratégie de mise à jour du groupe).
  7. Confirmez que tous les terminaux sont conformes avec la nouvelle révision de la stratégie de mise à jour (il n’y a pas d’« Ordinateurs qui diffèrent de la stratégie »).

Si vous utilisez un compte de groupe de travail/local sur le nouveau serveur, créez un nouveau compte d’utilisateur Windows en utilisant le même nom de compte et le même mot de passe que ceux utilisés sur l’ancien serveur.

Vous avez terminé la réinitialisation du mot de passe du gestionnaire de mise à jour.