Désinstallation de Sophos Disk Encryption

  1. Dans Sophos Enterprise Console, vérifiez quelle stratégie de chiffrement intégral du disque est utilisée par les groupes d’ordinateurs que vous voulez configurer. Dans le volet Groupes, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un groupe et cliquez sur Voir/Modifier les détails de la stratégie du groupe. Dans la boîte de dialogue des détails du groupe apparaissent les stratégies en cours d’utilisation.
  2. Ouvrez la stratégie de Chiffrement intégral du disque que vous voulez désactiver et dessélectionnez toutes les options sous Volumes à chiffrer.
  3. Sous Authentification au démarrage (POA), décochez la case Activer l’authentification au démarrage. Cliquez sur Oui dans le message de confirmation. Cliquez sur OK.

    Assurez-vous que la stratégie mise à jour est appliquée aux terminaux. (Dans la liste des ordinateurs, l’état de Conformité à la stratégie change sur « En attente du transfert de stratégies » puis revient à l’état « Identique à la stratégie » lorsque la stratégie est appliquée aux ordinateurs.)

  4. Si la protection antialtération est activée sur l’ordinateur, veuillez la désactiver.
    Remarque : Vous pouvez également désactiver la protection antialtération dans Sophos Enterprise Console pour un ou plusieurs groupes d’ordinateurs. Dans la Stratégie de protection antialtération respective, dessélectionnez la case Activer la protection antialtération et assurez-vous que la stratégie mise à jour est appliquée aux ordinateurs.
  5. Assurez-vous qu’aucune mise à jour n’est en cours.
    1. Vérifiez l’état de la mise à jour en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le bouclier Sophos dans la zone de notification de la barre des tâches et en vous assurant que l’option Voir l’état de la mise à jour est grisée et ne peut pas être sélectionnée. Si une mise à jour est en cours, veuillez attendre qu’elle se termine avant de poursuivre.
    2. Ouvrez les services Windows. Selon votre système d’exploitation, cliquez sur Démarrer > Exécuter et saisissez « services.msc » ou cliquez sur Démarrer, saisissez « services.msc » dans le champ de recherche du menu Démarrer et appuyez sur Entrée.
    3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Sophos AutoUpdate Service et sélectionnez Arrêter.
      Remarque : L’arrêt de Sophos AutoUpdate Service empêche toute opération de mise à jour pendant la désinstallation. Si le service n’est pas arrêté et que la désinstallation de Sophos SafeGuard est retardée pour une période allant au-delà de l’intervalle de mise à jour, Sophos SafeGuard pourrait être réinstallé.
  6. Dans le Panneau de configuration, selon votre système d’exploitation, cliquez deux fois sur Ajouter/Supprimer des programmes ou sur Programmes et fonctionnalités.
  7. Désinstallez Sophos SafeGuard 5.61.0 Client.

    Les lecteurs chiffrés sur l’ordinateur sont déchiffrés au cours de l’opération de désinstallation.

  8. Désinstallez Sophos SafeGuard 5.61.0 Preinstall.
  9. Redémarrez l’ordinateur.