Mise à niveau de Sophos Disk Encryption 5.61 vers SafeGuard Enterprise

Procédez à la migration de la version 5.61 de Sophos Disk Encryption vers la version 6.10 de SafeGuard Enterprise de la manière suivante :

  1. Exportez le certificat d’entreprise de Sophos Enterprise Console : Dans le menu Outils de Sophos Enterprise Console, cliquez sur Gérer le chiffrement et sélectionnez Sauvegarde du certificat d’entreprise. Sélectionnez un répertoire de destination et un nom de fichier, puis saisissez un mot de passe pour le fichier .P12 lorsque vous y êtes invité.
  2. Installez SafeGuard Management Center et SafeGuard Enterprise Server.
    Remarque : Si vous avez installé le serveur d’administration Sophos Enterprise Console avec le chiffrement sur ce serveur, installez SafeGuard Enterprise sur un serveur différent.

    Retrouvez plus de renseignements sur l’installation de SafeGuard Enterprise dans le Guide d’installation de SafeGuard Enterprise 6.1.

  3. Dans l’assistant de configuration de SafeGuard Management Center, sélectionnez une nouvelle base de données à créer et importez le certificat d’entreprise exporté auparavant.
  4. Dans SafeGuard Management Center, créez le package de configuration des terminaux. Dans le menu Outils, cliquez sur Outil du package de configuration. Sélectionnez Packages client administrés, effectuez vos changements et créez le package de configuration.
  5. Déployez le package de configuration sur les terminaux. Une fois que les terminaux l’ont reçu, ils pourront se connecter au serveur SafeGuard Enterprise. À partir de ce moment-là, le terminal peut être administré par SafeGuard Management Center.
  6. Retrouvez plus de renseignements sur la façon d’éviter un problème de communication entraînant les ordinateurs à communiquer avec le nouveau SafeGuard Enterprise Server et l’ancienne Sophos Enterprise Console dans l’article 121160 de la base de connaissances.
  7. Dans SafeGuard Management Center, créez et assignez des stratégies comme vous le souhaitez.

Les terminaux migrés restent visibles dans Sophos Enterprise Console sous l’état « administrés par SafeGuard Enterprise ». Il est toujours possible d’effectuer toutes les tâches non associées au chiffrement sur ces ordinateurs.