Détection des ordinateurs sur le réseau

Si vous utilisez l’administration déléguée, vous devez disposer du droit Recherche d’ordinateurs, protection et groupes pour réaliser cette tâche.

Avertissement : Nous vous déconseillons d’utiliser cette méthode. L’utilisation de SMB1 et du service Explorateur d’ordinateur impose d’énormes risques de sécurité sur l’ensemble du réseau. Microsoft a supprimé ce service et ce protocole sur les systèmes d’exploitation les plus récents.
Remarque : Si le service Explorateur d’ordinateur et SMB1 ne sont pas activés sur le serveur exécutant Sophos Enterprise Console, cette option n’est pas disponible.

Pour ajouter une liste d’ordinateurs trouvés dans les domaines et les groupes de travail Windows dans le groupe Non affectés :

  1. Dans la barre d’outils, cliquez sur l’icône Détecter des ordinateurs.
  2. Dans la boîte de dialogue Détection des ordinateurs, sélectionnez Détecter sur le réseau et cliquez sur OK.
  3. Dans la boîte de dialogue Codes d’accès, saisissez le nom utilisateur et le mot de passe d’un compte qui dispose des droits suffisants pour récupérer les informations relatives à l’ordinateur.

    Le compte doit disposer des pleins droits administratifs sur les ordinateurs cibles. Si vous utilisez un compte de domaine, vous devez saisir le nom d’utilisateur au format domaine\utilisateur.

    Remarque : Nous vous conseillons d’utiliser un compte spécifique créé à cette fin sans aucun autre privilège.

    Vous pouvez ignorer cette étape si vos ordinateurs cibles sont accessibles sans les détails d’un compte.

  4. Dans la boîte de dialogue Détection des ordinateurs, sélectionnez les domaines ou groupes de travail dans lesquels vous souhaitez rechercher. Cliquez sur OK.
  5. Cliquez sur le groupe Non affectés pour visualiser les ordinateurs qui ont été trouvés.

Pour commencer à gérer les ordinateurs, sélectionnez-les et faites les glisser dans un groupe.