Importation de conteneurs et d’ordinateurs depuis Active Directory

Si vous utilisez l’administration déléguée, vous devez disposer du droit Recherche d’ordinateurs, protection et groupes pour réaliser cette tâche. Retrouvez plus de renseignements à la section Gestion des rôles et des sous-parcs.

L’importation de groupes depuis Active Directory récupère la structure du conteneur Active Directory et la copie dans l’Enterprise Console sous la forme d’une structure de groupe d’ordinateurs. Vous pouvez importer la structure du groupe uniquement ou les groupes et les ordinateurs. Si vous optez pour la dernière solution, les ordinateurs trouvés dans Active Directory sont placés dans leurs groupes respectifs et pas dans le groupe Non affectés.

Vous pouvez avoir à la fois des groupes “normaux” que vous créez et gérez vous-même et des groupes importés depuis Active Directory. Vous pouvez aussi synchroniser les groupes importés avec Active Directory.

Pour importer des groupes depuis Active Directory :

  1. Dans la barre d’outils, cliquez sur l’icône Détecter des ordinateurs.
  2. Dans la boîte de dialogue Détection des ordinateurs, dans le volet Importation depuis Active Directory, sélectionnez Importer et cliquez sur OK.
    Sinon, sélectionnez un groupe dans lequel vous voulez importer votre ou vos conteneurs Active Directory, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Importer depuis Active Directory.
    L’Assistant d’importation depuis Active Directory démarre.
  3. Suivez les instructions de l’assistant. Lorsqu’on vous demande de choisir ce que vous voulez importer, sélectionnez Ordinateurs et conteneurs ou Conteneurs uniquement, en fonction de ce que vous voulez importer.

Dès que vous avez importé les conteneurs depuis Active Directory, appliquez les stratégies aux groupes. Retrouvez plus de renseignements à la section Quelles stratégies sont disponibles ?.

Dès que vous avez appliqué les stratégies de groupe aux groupes, vous avez la possibilité de synchroniser les groupes avec Active Directory. Retrouvez plus d’instructions à la section Synchronisation avec Active Directory.