Importation d’ordinateurs depuis un fichier

Si vous utilisez l’administration déléguée, vous devez disposer du droit Recherche d’ordinateurs, protection et groupes pour réaliser cette tâche. Retrouvez plus de renseignements à la section Gestion des rôles et des sous-parcs.

Pour que l’Enterprise Console puisse répertorier vos ordinateurs, vous pouvez importer les noms des ordinateurs depuis un fichier. Vous pouvez créer le fichier en utilisant des entrées semblables à celles-ci :

[NomGroupe1]
 Domaine1|Windows7|NomOrdinateur1
 Domaine1|Windows2008ServerR2|NomOrdinateur2
Remarque : Il n’est pas nécessaire d’indiquer dans quel groupe seront placés les ordinateurs. Si vous saisissez [] (sans espace entre les crochets) pour le nom du groupe, les ordinateurs seront placés dans le groupe Non assignés.

les noms des systèmes d’exploitation valides sont : WindowsXP, Windows2003, WindowsVista, Windows7, WindowsServer2008, Windows2008ServerR2, Windows8, WindowsServer2012, Windows81, WindowsServer2012R2, Windows10, WindowsServer2016, MACOSX, Linux et Unix.

Le nom de domaine et le système d’exploitation sont tous les deux facultatifs. Une entrée peut ainsi apparaître sous la forme suivante :

[NomGroupe1]
 NomOrdinateur1

Importez les noms des ordinateurs comme suit :

  1. Dans le menu Fichier, cliquez sur Importer les ordinateurs depuis un fichier
  2. Dans la fenêtre du navigateur, sélectionnez le fichier.
  3. Cliquez sur le groupe Non affectés pour visualiser les ordinateurs qui ont été trouvés.
  4. Pour commencer à gérer les ordinateurs, sélectionnez-les et faites les glisser dans un groupe.