Paramètres conseillés

La stratégie de contrôle d’applications définit quelles applications sont bloquées et autorisées sur vos ordinateurs. Lorsque vous créez votre stratégie de contrôle d’applications, envisagez les actions suivantes :

  • Utilisez l’option Détecter mais autoriser l’exécution pour détecter les applications contrôlées, mais sans les bloquer. Si vous définissez d’abord une stratégie qui édite uniquement des rapports, ceci vous permettra d’avoir une meilleure visibilité des applications utilisées sur tout votre réseau.
  • Utilisez l’Observateur d’événements du contrôle d’applications afin de pouvoir vérifier l’utilisation des applications au sein de votre entreprise. L’Observateur d’événements est accessible en cliquant surÉvénements > Événements du contrôle d’applications.
  • Utilisez le Gestionnaire des rapports pour créer des rapports de tendance sur les événements de contrôle d’applications par ordinateur ou par utilisateur.
  • Envisagez l’utilisation de l’option « Toutes ajoutées par Sophos à l’avenir » pour bloquer toutes les nouvelles applications d’un type spécifique que Sophos ajoute afin de vous éviter de constamment mettre à jour votre stratégie. Par exemple, si vous bloquez actuellement toutes les applications de messagerie instantanée, envisagez de bloquer toutes les nouvelles applications de messagerie instantanée.