Nettoyage immédiat des ordinateurs

Vous pouvez procéder à un nettoyage immédiat des ordinateurs Windows ou Mac infectés par un virus ou ayant des applications indésirables.

Si vous utilisez l’administration déléguée, vous devez disposer du droit Actualisation - nettoyage pour nettoyer les ordinateurs. Retrouvez plus de renseignements à la section Gestion des rôles et des sous-parcs.

Remarque : pour nettoyer les ordinateurs Linux ou UNIX, vous pouvez soit configurer un nettoyage automatique depuis la console (comme indiqué à la section Paramétrage du nettoyage automatique pour le contrôle sur accès), soit nettoyer les ordinateurs individuellement comme indiqué à section Gestion des éléments détectés en cas d’échec du nettoyage.

Si un élément (par exemple, un cheval de Troie ou une application potentiellement indésirable) a été « partiellement détecté », avant de nettoyer l’ordinateur affecté, exécutez un contrôle intégral de l’ordinateur pour trouver tous les composants de l’élément partiellement détecté. Dans la liste des ordinateurs, dans la vue Terminaux, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’ordinateur affecté et cliquez sur Contrôle intégral du système. Retrouvez plus de renseignements à la section Élément partiellement détecté.

Pour nettoyer les ordinateurs immédiatement :

  1. Dans la liste des ordinateurs, dans la vue Terminaux, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le ou les ordinateurs que vous voulez nettoyer, puis cliquez sur Résoudre les alertes et les erreurs.
  2. Dans la boîte de dialogue Résolution des alertes et des erreurs, sur l’onglet Alertes, sélectionnez la case à cocher de chaque élément que vous voulez nettoyer, ou cliquez sur Sélectionner tout. Cliquez sur Nettoyage.
En cas de nettoyage réussi, la liste des ordinateurs n’affiche plus les alertes.

Si une quelconque alerte demeure répertoriée, procédez à un nettoyage manuel des ordinateurs. Retrouvez plus de renseignements à la section Gestion des éléments détectés en cas d’échec du nettoyage.

Remarque : Le nettoyage de certains virus nécessite l’exécution d’un contrôle intégral du système qui essaye de nettoyer tous les virus. Cette opération peut prendre du temps. Les alertes sont mises à jour à la fin du contrôle.