Élément partiellement détecté

Sophos Endpoint Security and Control peut signaler qu’un élément (par exemple, un cheval de Troie ou une application potentiellement indésirable) est « partiellement détecté ». Ceci signifie qu’il n’a pas trouvé tous les composants de cette application.

Pour trouver d’autres composants, il est nécessaire que vous lanciez un contrôle intégral du système du ou des ordinateurs affectés. Sur les ordinateurs exécutant Windows, vous pouvez exécuter cette opération en sélectionnant le ou les ordinateurs, en cliquant avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant Contrôle intégral du système. Vous pouvez aussi configurer un contrôle planifié à la recherche d’adwares et d’autres applications potentiellement indésirables. Retrouvez plus de renseignements aux sections Configuration du contrôle sur accès et Création d’un contrôle planifié.

Si l’application n’a toujours pas été intégralement détectée, c’est peut-être parce que :

  • Vos droits d’accès sont insuffisants
  • Certains lecteurs ou dossiers de l’ordinateur, contenant les composants de l’application, sont exclus du contrôle.

S’il s’agit du dernier cas, vérifiez la liste des éléments exclus du contrôle (section Exclusion d’éléments du contrôle sur accès). Si certains éléments figurent dans la liste, supprimez-les de la liste et lancez un nouveau contrôle de l’ordinateur.

Il se peut que Sophos Endpoint Security and Control ne soit pas en mesure de détecter intégralement ou de supprimer les adwares et les applications potentiellement indésirables dont les composants sont installés sur des lecteurs réseau.

Pour plus de conseils, contactez le support technique Sophos.