Traitement des alertes sur les éléments détectés

Si vous utilisez l’administration déléguée, vous devez disposer du droit Actualisation - nettoyage pour nettoyer les éléments détectés ou effacer les alertes depuis la console. Retrouvez plus de renseignements à la section Gestion des rôles et des sous-parcs.

Pour prendre des mesures contre les alertes affichées dans la console :

  1. Dans la vue Terminaux, sélectionnez le ou les ordinateurs dont vous souhaitez voir les alertes. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Résoudre les alertes et les erreurs.
    La boîte de dialogue Résolution des alertes et des erreurs apparaît.
  2. Les mesures que vous pouvez prendre contre une alerte dépendent de l’état du nettoyage de l’alerte. Observez la colonne État du nettoyage et décidez des mesures à prendre.
Conseil : Vous pouvez trier les alertes en cliquant sur un en-tête de colonne. Par exemple, pour trier les alertes par statut de nettoyage, cliquez sur l’en-tête de colonne État du nettoyage.

État du nettoyage

Description et mesures à prendre

Nettoyable

Vous pouvez supprimer l’élément. Pour cela, sélectionnez l’alerte ou les alertes et cliquez sur Nettoyage.

Type de menace non nettoyable

Ce type d’élément détecté, comme par exemple, un fichier suspect, un comportement suspect ou du trafic réseau malveillant, ne peut pas être nettoyé de la console. Vous devez décider si vous voulez autoriser ou bloquer l’élément. Si vous vous méfiez de cet élément, vous pouvez l’envoyer à Sophos pour analyse. Retrouvez plus de renseignements à la section Recherche d’informations sur les éléments détectés.

Non nettoyable

Cet élément ne peut pas être nettoyé de la console. Retrouvez plus de renseignements sur l’élément et sur les actions que vous pouvez prendre à la section Recherche d’informations sur les éléments détectés.

Contrôle intégral requis

Cet élément est nettoyable, mais un contrôle intégral du terminal est nécessaire avant que le nettoyage puisse être exécuté. Retrouvez plus d’instructions à la section Contrôle immédiat des ordinateurs.

Redémarrage requis

L’élément a été partiellement supprimé et le terminal n’a pas besoin d’être redémarré pour terminer le nettoyage.

Remarque : Les terminaux doivent être redémarrés localement et non pas depuis Enterprise Console.

Échec du nettoyage

L’élément n’a pas pu être supprimé. Un nettoyage manuel peut être nécessaire. Retrouvez plus de renseignements à la section Nettoyage immédiat des ordinateurs.

Nettoyage en cours (démarré à <heure>)

Le nettoyage est en cours.

Délai d’attente dépassé pour le nettoyage (démarré à <heure>)

Le délai d’attente est dépassé pour le nettoyage. L’élément n’a peut-être pas été nettoyé. Ceci peut se produire, par exemple, lorsque le terminal est déconnecté du réseau ou lorsque le réseau est occupé. Vous pouvez essayer de nettoyer une nouvelle fois l’élément ultérieurement.

Si vous avez décidez d’autoriser un élément, veuillez consulter la section Autorisation des adwares et des PUA ou Autorisation d’éléments suspects.