Déploiement d’une stratégie de protection antialtération

Par défaut, la protection antialtération est désactivée. Nous vous conseillons d’introduire la stratégie de protection antialtération comme suit :

Remarque : Si vous activez la protection antialtération renforcée au cours de l’installation, la protection antialtération sera déjà activée.
  1. Activez la protection antialtération et créez un mot de passe fort pour la protection antialtération.

    Le mot de passe permet uniquement aux utilisateurs de terminaux autorisés de reconfigurer, désactiver ou désinstaller le logiciel de sécurité Sophos.

    Remarque : La protection antialtération n’affecte pas les membres des groupes SophosUser et SophosPowerUser. Lorsque la protection antialtération est activée, ces utilisateurs peuvent tout de même réaliser toutes les tâches qu’ils sont généralement autorisés à effectuer, sans qu’il soit nécessaire de saisir le mot de passe de la protection antialtération.
  2. Si vous avez besoin d’activer ou de désactiver la protection antialtération ou de créer des mots de passe différents pour divers groupes, créez des stratégies différentes pour différents groupes.
    ATTENTION : Si la protection antialtération est désactivée, la protection antialtération renforcée sera automatiquement désactivée.

Retrouvez plus de renseignements sur le paramétrage de la stratégie de protection antialtération dans l’Aide de Sophos Enterprise Console.