Affichage et modification des propriétés de synchronisation

Avant d’exécuter cette tâche :

  • Si vous utilisez l’administration déléguée, vous devez disposer du droit Recherche d’ordinateurs, protection et groupes.
  • Si vous voulez protéger automatiquement les ordinateurs dans les groupes synchronisés, assurez-vous d’avoir préparé les ordinateurs.
  • Si vous avez une structure Active Directory complexe et souhaitez synchroniser des groupes locaux de domaine ou des groupes Active Directory imbriqués, veuillez activer cette fonctionnalité conformément aux instructions de l’article 122529 de la base de connaissances.

Pour consulter et modifier les propriétés de synchronisation :

  1. Dans le volet Groupes, sélectionnez le groupe (point de synchronisation) sur lequel vous souhaitez modifier les propriétés de synchronisation. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le groupe et sélectionnez Propriétés de la synchronisation.
    La boîte de dialogue Propriétés de la synchronisation apparaît.
  2. Dans le champ Conteneur Active Directory, vous pouvez consulter le conteneur avec lequel le groupe est synchronisé. Si vous désirez synchroniser le groupe avec un conteneur différent, supprimez la synchronisation et exécutez de nouveau l’Assistant de synchronisation avec Active Directory.
  3. Dans le champ Intervalle de synchronisation, définissez la fréquence de synchronisation. La valeur par défaut est 60 minutes. La valeur minimum est 5 minutes.
  4. Sélectionnez la case Installer automatiquement les logiciels de sécurité Sophos si vous souhaitez protéger automatiquement tous les nouveaux postes de travail Windows trouvés, conformément à leurs stratégies de groupe respectives.
    1. Sous Fonctions, la protection antivirus est sélectionnée par défaut. Si vous souhaitez avoir d’autres logiciels de sécurité installés, sélectionnez les cases à cocher correspondantes.
    2. Saisissez le nom utilisateur et le mot de passe d’un compte administrateur qui sera utilisé pour installer les logiciels sur les ordinateurs.
Remarque : seuls les postes de travail Windows peuvent être protégés automatiquement. Les ordinateurs exécutant des systèmes d’exploitation serveur Windows, Mac OS, Linux ou UNIX ne peuvent pas être protégés automatiquement. Protégez-les manuellement comme le décrit le Guide de démarrage avancé de Sophos Enterprise Console.