Utilisation de la synchronisation pour protéger les ordinateurs automatiquement

Avant d’exécuter cette tâche :

  • Si vous utilisez l’administration déléguée, vous devez disposer du droit Recherche d’ordinateurs, protection et groupes.
  • Assurez-vous d’avoir préparé les ordinateurs pour l’installation automatique du logiciel de sécurité.

Les postes de travail Windows peuvent être protégés automatiquement lorsqu’ils sont découverts lors de la synchronisation avec Active Directory.

Avertissement : Les ordinateurs exécutant des systèmes d’exploitation serveur Windows, Mac OS, Linux ou UNIX ne seront pas protégés automatiquement. Protégez-les manuellement comme le décrit le Guide de démarrage avancé de Sophos Enterprise Console.

Vous pouvez protéger des ordinateurs dans des groupes synchronisés automatiquement soit lors de la configuration de la synchronisation, soit en modifiant ultérieurement les propriétés de synchronisation.

Les instructions ci-dessous vous indiquent comment protéger les ordinateurs en modifiant les propriétés de synchronisation.

  1. Dans le volet Groupes, sélectionnez le groupe (point de synchronisation) sur lequel vous souhaitez activer la protection automatique. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le groupe et sélectionnez Propriétés de la synchronisation.
  2. Dans la boîte de dialogue Propriétés de la synchronisation, sélectionnez la case Installer automatiquement les logiciels de sécurité Sophos puis sélectionnez le logiciel que vous souhaitez installer.
    • Avant d’installer le Pare-feu sur les ordinateurs, assurez-vous que vous avez configuré le pare-feu pour autoriser le trafic, les applications et les processus que vous voulez utiliser. Par défaut, le pare-feu est activé et bloque tout le trafic non indispensable.
    • Laissez la case Détection des logiciels de sécurité tiers sélectionnée si vous voulez que le logiciel d’un autre éditeur soit supprimé automatiquement. Retrouvez plus de renseignements sur la suppression de l'outil de mise à jour d'un autre éditeur à la section Suppression du logiciel de sécurité tiers.
  3. Saisissez le nom utilisateur et le mot de passe d’un compte administrateur qui sera utilisé pour installer les logiciels sur les ordinateurs. Cliquez sur OK.

Si vous désirez désactiver la protection automatique ultérieurement, dans la boîte de dialogue Propriétés de la synchronisation, dessélectionnez la case Installer automatiquement les logiciels de sécurité Sophos.