Vérification de la protection des ordinateurs

Les ordinateurs sont protégés s’ils exécutent le contrôle sur accès et le pare-feu (si vous l’avez installé). Pour une protection intégrale, le logiciel doit aussi être mis à jour.

Remarque : vous avez peut-être choisi de ne pas utiliser le contrôle sur accès sur certains types d’ordinateurs comme, par exemple, les serveurs de fichiers. Dans ce cas, assurez-vous que les ordinateurs utilisent les contrôles planifiés et qu’ils sont à jour.

Pour vérifier que les ordinateurs sont protégés :

  1. Sélectionnez le groupe d’ordinateurs que vous désirez vérifier.
  2. Si vous désirez vérifier les ordinateurs dans les sous-groupes du groupe, sélectionnez À ce niveau et au-dessous dans la liste déroulante.
  3. Dans la liste des ordinateurs, sur l’onglet État, observez la colonne Sur accès.
    Si vous voyez « Actif », l’ordinateur exécute le contrôle sur accès. Si vous voyez un bouclier gris, il ne l’exécute pas.
  4. Si vous avez installé le pare-feu, observez la colonne Pare-feu activé.
    Si vous voyez « Oui », le pare-feu est activé. Si vous voyez une icône du pare-feu grisée et le mot « Non », le pare-feu est désactivé.
  5. Si vous utilisez d’autres fonctions telles que le contrôle des applications, le contrôle des données ou l’évaluation des correctifs, vérifiez leur état dans la colonne respective.