Configuration du tableau de bord

Si vous utilisez l’administration déléguée, vous devez disposer du droit Configuration système pour configurer le Tableau de bord.

Le Tableau de bord affiche des indicateurs d’alerte ou critique en fonction du pourcentage d’ordinateurs administrés avec des alertes ou des erreurs à traiter ou du temps écoulé depuis la dernière mise à jour depuis Sophos.

Vous pouvez configurer les niveaux d’alerte ou critique que vous souhaitez utiliser.

  1. Dans le menu Outils, cliquez sur Configurer le tableau de bord.
  2. Dans la boîte de dialogue Configuration du tableau de bord, changez les valeurs de seuil dans les champs Niveau d’alerte et Niveau critique comme décrit ci-dessous.
    1. Sous Ordinateurs avec des alertes à traiter, Ordinateurs avec des erreurs de produits Sophos et Stratégie et protection, saisissez un pourcentage d’ordinateurs administrés affectés par un problème particulier et qui déclenchera le passage de l’indicateur respectif de l’état « alerte » à l’état « critique ».
    2. Sous Ordinateurs avec événements, saisissez le nombre d’événements ayant eu lieu dans une période de sept jours qui déclenchent une alerte affichée sur le Tableau de bord.
    3. Sous Dernière protection depuis Sophos, saisissez l’heure de la dernière mise à jour réussie depuis Sophos qui déclenchera la passage de l’indicateur « Mises à jour » à l’état « alerte » ou « critique ». Cliquez sur OK.

    Si vous réglez un niveau sur zéro, les avertissements se déclencheront dès la réception de la première alerte.

Vous pouvez aussi configurer l’envoi des alertes par courriel aux destinataires de votre choix lorsqu’un seuil d’alerte ou critique a été dépassé.