Comment fonctionne l’évaluation des correctifs ?

L’évaluation des correctifs est désactivée dans la stratégie par défaut. Dès que l’évaluation des correctifs est activée, celle-ci commence sur les ordinateurs. L’opération peut prendre quelques minutes. Les évaluations suivantes ont lieu aux intervalles définis dans la stratégie (par défaut, elles ont lieu tous les jours).

Remarque : Si les ordinateurs commencent une évaluation avant que l’Enterprise Console ait téléchargé les données des correctifs depuis Sophos pour la première fois, l’observateur des événements des correctifs n’affichera aucun résultat. Le téléchargement peut durer quelques heures. Pour vérifier s’il est terminé, consultez le champ Mises à jour des correctifs dans la boîte de dialogue Événements > Événements d’évaluation des correctifs.

Si, pour quelque raison que ce soit, l’agent de correctif ne peut pas se mettre à jour depuis l’Enterprise Console, il continuera à évaluer les ordinateurs par rapport aux détections des correctifs précédemment téléchargées.

Les ordinateurs sont uniquement évalués pour s’assurer que les correctifs de sécurité sont bien installés sur l’ordinateur. Si un nouveau correctif est publié pour remplacer un correctif plus ancien, l’évaluation des correctifs ne vérifiera plus la présence de l’ancien correctif. Seul le nouveau correctif sera évalué.