Activation ou désactivation de Sophos Live Protection

Si vous utilisez l’administration déléguée :
  • Vous devez disposer du droit Paramétrage de la stratégie - antivirus et HIPS pour réaliser cette tâche.
  • Vous ne pouvez pas modifier une stratégie si elle est appliquée hors de votre sous-parc actif.

Retrouvez plus de renseignements à la section Gestion des rôles et des sous-parcs.

Sophos Live Protection vérifie les fichiers suspects en les comparant aux informations les plus récentes fournies par la base de données des SophosLabs.

Par défaut, Sophos Live Protection envoie des données de fichiers telles que les sommes de contrôle à Sophos, mais n’envoie pas d’échantillons de fichiers. Pour une utilisation optimale de Sophos Live Protection, veuillez sélectionner l’option d’envoi d’échantillons de fichiers.

Pour activer ou désactiver les options de Sophos Live Protection :

  1. Vérifiez quelle stratégie antivirus et HIPS est utilisée par le ou les groupes d’ordinateurs que vous voulez configurer.
    Retrouvez plus de renseignements à la section Vérification des stratégies utilisées par un groupe.
  2. Dans le volet Stratégies, cliquez deux fois sur Antivirus et HIPS. Puis cliquez deux fois sur la stratégie que vous désirez changer.
  3. Dans la boîte de dialogue Stratégie antivirus et HIPS, cliquez sur le bouton Sophos Live Protection.
  4. Dans la boîte de dialogue Sophos Live Protection :
    • Sélectionnez ou dessélectionnez la case Activer Sophos Live Protection. Cette opération active ou désactive Sophos Live Protection lors du lancement du contrôle sur accès.
      Important : Les fonctions de Détection du trafic malveillant et de Réputation des téléchargements nécessite l’activation de Sophos Live Protection afin de pouvoir effectuer des recherches instantanées dans la base de données en ligne des SophosLabs et récupérer les données les plus récentes sur les menaces ou sur la réputation des téléchargements.
    • Sélectionnez ou dessélectionnez la case Activer Sophos Live Protection pour le contrôle à la demande. Cette opération active ou désactive Sophos Live Protection lors du lancement de contrôles à la demande.
    • Sélectionnez ou dessélectionnez la case Envoyer automatiquement les échantillons de fichiers à Sophos.

      Les échantillons peuvent uniquement être envoyés lorsque Sophos Live Protection est activée.

    Remarque : Lorsqu’un échantillon de fichier est envoyé à Sophos en vue d’un contrôle en ligne, les données de fichiers (somme de contrôle, etc...) sont toujours envoyées avec l’échantillon.