Serveur principal

Le serveur principal est configuré automatiquement avec l’emplacement du serveur principal par défaut. Par défaut, les ordinateurs se mettent à jour à partir d’une seule source principale de mise à jour dans un partage UNC, \\<NomOrdinateur>\SophosUpdate, où <NomOrdinateur> correspond au nom de l’ordinateur sur lequel Sophos Update Manager est installé.

Pour accéder à ce partage, les ordinateurs utilisent les codes d’accès Sophos Update Manager que vous avez saisi au cours de l’installation de l’Enterprise Console. Si vous avez suivi les conseils du Guide de démarrage de l’Enterprise Console, le compte doit être nommé « SophosUpdateMgr ».

Retrouvez plus de renseignements sur la modification des codes d’accès à la section Changement des codes d’accès du serveur principal.

Si vous accédez à la source de mise à jour via un serveur proxy, cliquez sur Détails du proxy et saisissez les détails du serveur proxy.

Retrouvez plus de renseignements sur l’activation de l’itinérance à la section Itinérance pour les ordinateurs portables.

Vous pouvez également activer la restriction de la bande passante pour limiter la quantité de bande passante que les ordinateurs sont autorisés à utiliser lors de la mise à jour. Sur l’onglet Serveur principal de la stratégie de mise à jour, cliquez sur le bouton Avancés. Dans la boîte de dialogue Paramètres avancés, sélectionnez Limiter la quantité de bande passante utilisée et utilisez le curseur pour indiquer la bande passante maximum en Kbits/seconde.