Paramétrage du serveur de mise à jour secondaire

Si vous utilisez l’administration déléguée :
  • Vous devez disposer du droit Paramétrage de la stratégie - mise à jour pour configurer une stratégie de mise à jour.
  • Vous ne pouvez pas modifier une stratégie si elle est appliquée hors de votre sous-parc actif.

Retrouvez plus de renseignements à la section Gestion des rôles et des sous-parcs.

Pour paramétrer l’emplacement du serveur de mise à jour secondaire :

  1. Vérifiez quelle stratégie de mise à jour est utilisée par le ou les groupes d’ordinateurs que vous désirez configurer.
    Retrouvez plus de renseignements à la section Vérification des stratégies utilisées par un groupe.
  2. Dans le volet Stratégies, cliquez deux fois sur Mise à jour puis cliquez deux fois sur la stratégie que vous souhaitez modifier.
  3. Dans la boîte de dialogue Stratégie de mise à jour, cliquez sur l’onglet Serveur secondaire et sélectionnez la case à cocher Indiquer les détails du serveur secondaire.
  4. Dans le champ Adresse (HTTP ou UNC), procédez de la manière suivante :
    • Saisissez l’URL HTTP ou le chemin du réseau UNC du partage du serveur de mise à jour.
    • Sélectionnez Sophos.
    Important : Si vous choisissez une URL HTTP ou un partage qui n’est pas maintenu par un gestionnaire de mise à jour géré, l’Enterprise Console ne pourra pas vérifier si l’abonnement logiciels spécifié est disponible. Assurez-vous que le partage contient l’abonnement logiciels spécifié sinon les ordinateurs ne seront pas mis à jour.
  5. Si la stratégie inclut des ordinateurs Mac et si vous avez spécifié un chemin UNC dans le champ Adresse, sous Sélectionner un protocole de partage de fichiers pour Mac OS X, sélectionnez un protocole pour que les Macs puissent accéder au partage de mise à jour.
  6. Si nécessaire, dans le champ Nom d’utilisateur, saisissez le nom utilisateur du compte qui sera utilisé pour accéder au serveur, puis saisissez et confirmez le mot de passe. Pour HTTP Sophos, il s’agit de vos codes d’accès d’abonnement.
    Ce compte doit avoir les droits d’accès en lecture seule (navigation) sur le partage que vous avez saisi dans le champ de l’adresse ci-dessus.
    Remarque : Si le nom d’utilisateur doit être qualifié pour indiquer le domaine, utilisez la forme domaine\nomutilisateur. Retrouvez plus de renseignements sur la vérification d’un compte utilisateur Windows dans l’article 11637 de la base de connaissances Sophos.
  7. Pour réduire la bande passante, cliquez sur Avancés. Dans la boîte de dialogue Paramètres avancés, sélectionnez Limiter la quantité de bande passante utilisée et utilisez le curseur pour indiquer la bande passante maximum en Ko/seconde.
  8. Si vous accédez à Internet via un serveur proxy, cliquez sur Détails du proxy. Dans la boîte de dialogue Détails du proxy, sélectionnez la case Accéder au serveur via un proxy et saisissez ensuite l’Adresse du serveur proxy et son numéro de Port. Saisissez un Nom d’utilisateur et un Mot de passe qui donnent accès au serveur proxy. Si le nom d’utilisateur doit être qualifié pour indiquer le domaine, utilisez la forme domaine\nomutilisateur.
    Remarque : Sachez que certains fournisseurs de service Internet exigent que les requêtes HTPP soient envoyées au serveur proxy.
  9. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Stratégie de mise à jour.
  10. Dans le volet Groupes, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un groupe qui utilise la stratégie de mise à jour que vous venez de changer et cliquez sur Mettre en conformité avec > Stratégie de mise à jour du groupe.
    Répétez cette étape pour chaque groupe qui utilise cette stratégie de mise à jour.