Gestion des exceptions de site Web

Si vous avez sélectionné la stratégie Contrôle des sites Web inappropriés, vous pouvez créer des exceptions aux actions « Bloquer » et « Avertir ». Vous pouvez exempter des sites Web du filtrage en ajoutant à la liste « Sites Web à autoriser » ou « Sites Web à bloquer ». Les entrées peuvent être des adresses IP et des noms de domaine. Vous pouvez aussi modifier des entrées existantes de sites Web et supprimer des sites Web d’une liste.

Remarque : En cas de conflits entre les entrées ou si elles apparaissent à la fois dans les listes « Bloquer » et « Autoriser », ce sont les entrées de la liste Bloquer qui sont prises en compte. Par exemple, si la même adresse IP apparaît dans la liste Bloquer et dans la liste Autoriser, le site Web est bloqué. De plus, si un domaine est inclus à la liste Bloquer et qu’un sous-domaine de ce domaine est inclus à la liste Autoriser, l’entrée Autoriser est ignorée et le domaine et tous ses sous-domaines sont bloqués.

Pour ajouter une exception de site Web :

  1. Sur l’onglet Exceptions de site Web, cliquez sur le bouton Ajouter près de la zone de texte Sites Web à autoriser ou Sites Web à bloquer.
  2. Dans la boîte de dialogue Ajouter le site Web à autoriser, cliquez sur Nom de domaine, Adresse IP avec sous-masque de réseau ou Adresse IP. Des exemples apparaissent pour chaque format au-dessus de la zone de texte associée.
  3. Dans la zone de texte, entrez le nom de domaine ou l’adresse IP du site Web que vous voulez autoriser ou bloquer.
  4. Cliquez sur OK.
Si vous voulez modifier un site Web ou le supprimer de la liste, sélectionnez-le et cliquez sur Modifier ou sur Supprimer.